jeudi 18 juillet 2024

Rondelles d'oignons à la friteuse à air

 J'ai découvert cette épice BBQ à l'ail noir de François Lambert, ça m'intriguait à savoir le goût de ça! J'ai cuisiné ces rondelles d'oignon. Très surprenant, j'ai adoré, c'est légèrement piquant et la pâte est très croustillante! J'ai bien hâte d'essayer le fameux poulet sur cannette à la bière sur BBQ avec cette fameuse épice:)

Ingrédients

2 grands oignons (espagnols, blancs ou jaunes selon la préférence)
2 œufs
1/4 tasse (60 ml) de liquide (lait, babeurre, eau pétillante ou bière)
1 tasse (140 gr) de farine
Épices BBQ à l'ail noir (au goût, ajustable selon les préférences) (j'ai ajouté environ 1½ c. à thé/cc)
Chapelure régulière ou Panko (selon la préférence) (moi régulière)
Huile en spray (pour la friteuse à air)


Préparation des oignons:
Épluchez et coupez les oignons en rondelles d'environ 1/2 cm d'épaisseur. Séparez les anneaux.

Mélange liquide:
Battez les œufs avec le liquide choisi dans un bol.

Enrobage sec:
Mélangez la farine avec les épices BBQ à l'ail noir dans un autre bol.

Trempage et enrobage:
Trempez chaque rondelle dans le mélange liquide, puis dans le mélange de farine, trempez de nouveau dans le liquide et enfin dans la chapelure.

Cuisson:
Vaporisez les rondelles enrobées d'huile et faites-les cuire dans la friteuse à air préchauffée à 390 °F) (198 °C) pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes, en les retournant à mi-cuisson.

Source: François Lambert

  

 Recette à imprimer


 

4 commentaires:

  1. C'est un plat que j'adore, je me lèverais la nuit pour en manger, je crois!! Tes photos sont très appétissantes et tu me donnes très envie!! Il me manque juste l'appareil, lol.... bizz

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça ouiii alors!!! Miam!Surtout le week-end!
    On évite la grande friture! WoW!
    Merci Esther:))
    Liette

    RépondreSupprimer
  3. Chère Esther!
    Ou as-tu trouvé les épices Lambert ?
    Merci beaucoup!
    Liette:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô! Dans mon coin, j'ai un point de service et j'ai commandé sur demande sinon sur son site tu peux les commander en ligne ou regarde les points de service dans ton coin où tu peux en trouver.

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)