lundi 7 mai 2007

Muffins à l'orange



Après les avoir fait plusieurs fois je peux vous dire qu'ils sont excellents! J'aime beaucoup le goût d'orange (j'ai ajouté de l'essence pure pour plus de goût!) Le pavot donne un beau croquant aux muffins!

Portions: 6

Ingrédients

1¾ tasse (245 gr) de farine
½ tasse (100 gr) de sucre
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
½ c. à thé (cc) de sel
1 oeuf
1 orange entière
1/3 tasse (80 ml) d'huile
½ tasse (125 ml) de lait
½ c. à thé (cc) d'essence d'orange (mon ajout)
2 c. à soupe de graines de pavot (facultatif)



Mesurer tous les ingrédients secs ensemble.
Passer l'orange entière au mélangeur (pelure et pulpe).
Mettre dans un bol avec l'oeuf, l'huile et le lait.
Ajouter aux ingrédients secs et ne pas trop mélanger.
Cuire au four à 375 °F (190 °C) environ 25 minutes.
Source: Alana




 Recette à imprimer



7 commentaires:

  1. voila comment j'aime les muffins ! bravo

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerais beaucoup goûter à ces muffins !

    RépondreSupprimer
  3. Wahou qu'ils sont beaux tes muffins!

    RépondreSupprimer
  4. ils sont très beaux!

    RépondreSupprimer
  5. Ils m'ont tout l'air d'être goûteux et réellement excellent!

    RépondreSupprimer
  6. Ce matin en me levant j'avais une envie irrésistible de muffins pour déjeuner MAIS je n'en avais plus!! J'ai donc eu le réflexe d'aller voir ce que Esther proposait comme bons muffins!! J'ai trouvé cette recette de muffins à l'orange qui me tentais beaucoup!! Ils sont présentement au four et je suis certaine que ma soeur qui est en visite chez moi, et moi allons nous régaler!!

    Merci

    RépondreSupprimer
  7. et bien merci à toi pour ton blog et cette recette que je viens de faire
    c'est de l'été dans ma cuisine
    ça câle les bedons qui rentrent de l'école et en plus ça parfume la maison que demander de plus ....le goût et bien parfait c'est un délice
    merci beaucoup

    http://www.flickr.com/photos/23045120@N05/2421811566/

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)