dimanche 29 juillet 2007

Pommes de terre sablées


J'avais presque oublié que ces patates étaient délicieuses! Avec l'ajout de la chapelure, ça donne une texture un peu croustillante. Je les ai servies avec des côtelettes de porc mais on pourrait les utiliser aussi pour le brunch du matin mais en omettant l'ail.

Portions: 3

Ingrédients


4 pommes de terre moyennes (environ 2 tasses/320 gr)
2 c. à soupe d'huile
sel~poivre
1 gousse d'ail écrasée et hachée
1 c. à soupe de persil haché (séché)
1 c. à thé (cc) de beurre
1 c. à soupe de chapelure nature (style Grissol)

Peler, nettoyer et couper les pommes de terre en petits dés. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse antiadhésive à feu vif.
Ajouter les pommes de terre et cuire 8 à 10 minutes à feu moyen élevé.
Assaisonner au goût. Retirer la sauteuse du feu et ajouter l'ail, le persil et la chapelure; bien mélanger. remettre la sauteuse à feu moyen élevé.
Incorporer le beurre et faire cuire 1 minute.
Servir.


 

  Recette à imprimer

2 commentaires:

  1. super idée...j'adopte

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de les faire pour déjeuner et elles sont excellentes ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)