lundi 29 octobre 2007

Sauté de poulet à la thaï




J'ai trouvé cette recette sur le site de cri82. Le plat était très bon mais j'ai trouvé que c'était sec un peu. La prochaine fois je ferai 1½ fois la recette de bouillon.



Ingrédients



1/4 tasse (60 ml) de vinaigre de riz
2 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe de jus de lime
2 c. à thé (cc) de pâte de cari (en mettre moins si vous voulez que ce soit moins piquant)
1 lb (454 gr) de poitrine de poulet désossée
1 morceau de grosse carotte de 2 po de longueur
2 c. à soupe d'huile végétale
1 paquet (8 on ou 227 gr) de champignons coupés en tranches
1/2 tasse (125 ml) de lait de coco
1 c. à soupe de sauce de poisson
1 tasse (250 ml)de fèves germées (omis)
1/4 tasse (60 ml) d'oignons verts coupés en tranches
1/4 tasse (60 ml) de coriandre fraîche, hachée (je n'en avais pas)
1/4 tasse (60 ml) d'arachides grillées, hachées ( je n'en avais pas)



Dans un grand bol, mélanger le vinaigre de riz, la cassonade, le jus de lime et la pâte de cari. Ajouter le poulet et mélanger pour bien l'enrober. Laisser mariner au réfrigérateur pendant 15 minutes.
Entre-temps, à l'aide d'un économe, couper de fines tranches de carotte sur la longueur. Couper les tranches de carotte en julienne. Ça devrait en donner 1 tasse.
Retirer le poulet de la marinade (réserver la marinade). Dans un wok, chauffer 1c. à table d'huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet et cuire 4 à 5 minutes jusqu'à ce que le poulet soit doré. Retirer le poulet du wok et réserver au chaud.
Chauffer le reste de l'huile dans le wok. ajouter les carottes et les champignons et cuire, en brassant, de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Verser la marinade réservée en raclant le fond du wok pour en détacher les particules, puis ajouter le lait de coco et la sauce de poisson et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 1 minutes. Ajouter le poulet réservé et poursuivre la cuisson pendant 1 minutes. Ajouter les fèves germées et les oignons verts. Au moment de servir, parsemer chaque portion de coriandre et des arachides.
Servir sur du vermicelle. (Riz blanc pour moi).

Source: coup de pouce cuisine express 2006.


Recette à imprimer



1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup le poulet cuisiné de cette façon, un vrai régal ! Je peux le manger avec des baguettes mais le riz par contre ... :p

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)