vendredi 30 novembre 2007

Beignes au miel


 Depuis le temps que je voulais m'essayer à faire des beignes à la levure:)) Et bien ils sont bien réussis, la mie est tendre et souple, bref savoureux!  Aussi bons sinon meilleurs qu'à la beignerie!

Portions : 8

Ingrédients


Préparation 1

1 sachet de levure traditionnelle de 8 gr ou 2¼ c. à thé (cc)
½ tasse (125 ml) eau tiède
½ c. à thé (cc) sel

Faire lever 10 minutes.


Préparation 2

½ tasse (125 ml) de lait bouilli et tiédi
¼ tasse (50 gr) de sucre
1 c. à thé (cc) de sel
1 œuf
¼ tasse (48 gr) de graisse fondue
3½ tasses (500 gr) de farine environ
+ graisse Tenderflakes pour cuire




Mettre la moitié de la farine avec les ingrédients de la préparation 2, bien mélanger.
Ajouter la le mélange de la levure et le reste de la farine.
Faire une boule et laisser lever environ 2 heures. (Ça été long un peu à décoller mais ça fait une belle boule toute gonflée)
Caler la pâte.
Rouler celle-ci ½ pouce (13 mm) d'épaisseur, couper les beignes et les faire lever 30 minutes sur le comptoir.
Cuire dans la graisse chaude.
Peut se doubler, tripler....


Glaçage au miel

3à 4 c. à soupe de lait
2 tasses (200 gr) de sucre à glacer
1½ c. à soupe de miel

Badigeonner sur les beignes chaudes. 



Recette à imprimer

 
 

16 commentaires:

  1. Ils sont terriblement beaux et que je morderais dans un
    Merci pour cette belle recette que je garde précieusement
    Amitié
    Sakya

    RépondreSupprimer
  2. ..miam Esther..faut pas que tit mari voit ça..il va m'en demander..

    ~belle recette et beaux beignes..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Y a pas a dire
    tu es la championne des beignes toi!

    RépondreSupprimer
  4. De vrais beignes au miel comme je les connais! Tabarouette qu'ils ont l'air bon!

    Belle réussite!

    RépondreSupprimer
  5. Super tes beignes!!!Qu'ils ont l'air délicieux!!je vais les essayer certain Merci pour cette belle recette
    Passe de Belle Fêtes!! Sporster

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes pour vos beaux commentaires!!
    Linda, toi pareillement:))

    RépondreSupprimer
  7. Esther.... je viens tout juste de faire la recette de beignes..... Tout simplement délicieux....
    J'avais une recette de beignes mais dorénavant c'est celle-ci que je vais faire....

    A refaire et refaire.... Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Menoum, ils sont superbes, ils me font saliver hihi

    merci pour cette belle recette

    RépondreSupprimer
  9. bonjour esther...

    Ils ont l'air tellement beaux et tellement bon ! Je voulais savoir si on pouvait ajouter à la recette des pommes pour en faire des beignes auxpommes ???

    Salut !

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme, je ne sais pas, peut-être les ajouter en petits morceaux sinon ça risquerait de faire une pâte lourde.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour estherb j'aimerais savoir si nous pouvons cuire tes beignes dans l'huile végétale

    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme je dirais que oui tu peux les faire cuire dans l'huile végétale.

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour cette recette ! Je désespérais de faire des beignets aussi bons que ceux-là et grâce à toi, j'ai réussi.
    Je vais bientôt les publier sur mon blog (en te citant bien sûr) et tout le monde à la maison les trouve fabuleux.
    Merci et encore bravo !

    RépondreSupprimer
  14. Es-tu certaine de ta préparation 1...???? Ça prends pas du sucre pour la levure?

    RépondreSupprimer
  15. Allo....Ma levure refuse de lever.....On devrait pas mettre du sucre a la place du sel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant ma recette indique bien que c'est du sel mais rien n'empêche de mettre un peu de sucre à la place du sel.
      Es-tu sûre que ton eau n'était pas trop chaude avec ta levure? Ainsi que ton lait dans la 2° préparation?

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)