mercredi 14 novembre 2007

Marinade de légumes


Ces petits hors d'œuvre légèrement sucrés sont vraiment bons à croquer sous la dent!
Le fait de mariner 1/2 journée les rend tendres et croustillants tout à la fois. On les sert en apéro et prévoir une petite serviette de table quand vous les dégusterez:))



Ingrédients

3 carottes pelées en morceaux ou carottes miniatures
½ oignon haché
1 brocoli en morceaux
1 chou-fleur en morceaux
1 ou 2 poivrons en morceaux
½ tasse (100 gr) de sucre
1 boîte de de 10 on/284 ml de crème de tomate Aylmer
½ tasse (125 ml) d'huile
½ tasse (125 ml) de vinaigre
1 c. à soupe de moutarde sèche
1 c. à soupe de sel
1 c. à soupe de poivre
1 c. à soupe de sauce anglaise (Worcestershire)

Mélanger tous les ingrédients et faire mariner au frigo environ 12 heures.
Servir en apéro.




Recette à imprimer

9 commentaires:

  1. Alors là, j'adore ta recette, trés original, il va falloir que j'essaie trés vite.

    RépondreSupprimer
  2. Je prends, j'adore les salades de légumes d'hiver, croquante..miam

    RépondreSupprimer
  3. huuuuuum!! quelles superbes couleurs!! biiises micky

    RépondreSupprimer
  4. appetissant et délicieux. merci

    RépondreSupprimer
  5. Marinade intéressante! Merci. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir combien de temps ça se conserve svp merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça contient de l'huile, du vinaigre et du sucre je dirais quelques jours.

      Supprimer
  7. Bonjour Esther
    Ces légumes sont marinés crus? ou blanchis?
    Merci beaucoup Liette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô! Non ils sont crus, le fait de les faire mariner environ 12 heures permet de les attendrir un peu.

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)