samedi 24 novembre 2007

Muffins surprise au citron et graines de pavot



Je peux vous dire que ces muffins ont été tout un coup de coeur!! J'adore le mélange de citron-pavot et la crème sure donne un muffin très moelleux! J'étais septique pour le résultat avec la confiture mais ça rehausse tellement la saveur!
Naturellement c'est encore meilleur avec de la confiture maison
Et avec le petit glaçage c'est le summum:)
Merci à  Isa pour le partage de cette belle recette!


Portions: 12

Ingrédients

2/3 tasse (150 gr) de sucre
(moi ½ tasse/100 gr)
le zeste et le jus d'un citron
2 tasses (280 gr) de farine tout usage
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte ( levure chimique )
1/4 c. à thé (cc) de bicarbonate de sodium (soda)
1/4 c. à thé (cc) de sel
3/4 tasse ( 180 ml ) de crème sure ( peut être remplacé par du yogourt nature )
2 gros oeufs
1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille
1/2 tasse (120 gr) de beurre fondu
2 c. à soupe de graines de pavot
Confiture de framboises, ou de bleuets ou lemon curd

Pour le glaçage :

 
1 tasse (100 gr) de sucre à glacer
2 à 3 c. à soupe de jus de citron




Préchauffer le four à 400 °F (200 °C )
Graisser 12 moules à muffins.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium, le sel, le zeste de citron et les graines de pavot. Réserver
Dans un autre saladier, mélanger les oeufs, la crème sure, la vanille, le beurre fondu et le jus de citron
Mélanger les ingrédients secs aux ingrédients humides sans trop brasser
Remplir les moules à moitié de pâte.
Garnir d'une c. à thé (cc) de confiture de framboises et recouvrir du reste de pâte
Cuire 18 à 20 minutes.

(Ça m'a donné 9 muffins et cuit à 350 °F/180 °C, 20 minutes à convection)
Mélanger le sucre à glacer et le jus de citron. Napper sur les muffins refroidis.

Source: Dorie Greenspan- Bakin








8 commentaires:

  1. merci beaucoup esther :) ce sont mes préférés aussi...Je pense qu'il ne te faut plus grand chose pour te convaincre que le livre de Dorie est vraiment super ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tesm muffins font délicieusement envie!
    Citron-pavot c'est un délice!

    RépondreSupprimer
  3. mmmmh, j'adore ce type de surprise!!!

    RépondreSupprimer
  4. Menounnn!

    J'en prendrais bien un ou deux pour déjeuner avec mon p'tit café!

    RépondreSupprimer
  5. Miam! Ils ont vraiment l'air bons! Merci pour cette belle recette EstherB et Isabelle !

    RépondreSupprimer
  6. Wow, comme ils ont l'air bon! Et ce glaçage dégoulinant sur la photo, miam!

    RépondreSupprimer
  7. Oh Esther!

    J'ai fait ces muffins cet après-midi... il n'en reste que 5.

    J'avoue, j'en ai mangé 2... Bon tu dis? Les meilleurs que j'ai jamais mangé je crois.

    En tout cas, ils sont mes préférés!

    Merci beaucoup!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment délicieux!!!! Ils sont partis dans le temps de le dire... ils font partis de mes préférés maintenant !!!!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)