jeudi 8 novembre 2007

Petits pains blancs

 
Quoi de meilleur qu'un bon petit pain chaud avec du beurre tout droit sortis du four!
La texture de la mie est assez légère et très aérienne! À faire et refaire:))


Portions: 15

Ingrédients

1 1/3 tasse (330 ml) de lait
2 1/2 c. à soupe de beurre ou de margarine
1 œuf large
1 1/2 c. à soupe de sucre

1 c. à thé (cc) de sel
3 1/2 tasses (500 gr) de farine à pain (moi La Milanaise)

1 sachet de levure (2 ¼ c. à thé (cc) ou (8 gr)

 
Mettre les ingrédients dans le robot en suivant les directives du fabricant. Partir le cycle dough. Une fois le cycle terminé, pétrir la pâte 5 minutes à la main. Former des petites boules de 2 oz (60 gr). Placer dans des moules à muffins ou une plaque de cuisson. Laisser lever environ50-60 minutes.
Cuire à 350 °F (180 °C) environ 20 minutes.

Source: Mégalu



Recette à imprimer


4 commentaires:

  1. ils ont effectivement l'air tres bon ces petits pains avec une belle mie !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca va être excellent avec ma chaudrée au fruits de mer que je veux faire ce week-end..miam

    RépondreSupprimer
  3. ça va être bon ce soir avec ma dinde et que ça va sentir bon aussi miam miam

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)