mardi 27 novembre 2007

Fudge 2 couleurs



Ces gourmandises sont délicieuses, crémeuses, fondantes et sucrées:)) Tout pour satisfaire une dent sucrée!
Comme je n’aime pas le beurre d'arachide je l'ai substitué par des brisures de caramel.

Portions: 24

Ingrédients

Première couche:

¾ tasse (150 gr) de sucre
1/3 tasse (80 ml) de lait évaporé (style Carnation)
¼ c. à thé (cc) de sel
2 c. à soupe de beurre ou margarine
¾ tasse (135 gr) de brisures au beurre d'arachide (moi, brisures de caramel) 

1 tasse (50 gr) de guimauves miniatures (soit 80 ou 8 grosses)

Deuxième couche:

¾ tasse (150 gr) de sucre
1/3 tasse (80 ml) de lait évaporé (Carnation)
¼ c. à thé (cc) de sel
2 c. à soupe de beurre ou margarine
¾ tasse (135 gr) de brisures de chocolat mi-sucrées
1 tasse (50 gr) de guimauves miniatures (80 ou 8 grosses)

Beurrer et chemiser un moule carré de 8 pouces (20 cm) de papier parchemin. (moi, pellicule plastique Saran).
Dans une casserole à fond épais, mettre le sucre, le lait évaporé, le sel et le beurre sur feu moyen-doux et amener à ébullition en remuant très souvent. Lorsque le mélange de sucre commence à bouillonner, brasser sans arrêt pendant 5 minutes. Baisser un peu le feu si nécessaire. retirer du feu et ajouter les brisures de beurre arachides ou caramel et les guimauves en brassant bien jusqu'à ce que le tout soit bien fondu. Verser dans le moule préparé et presser dans le moule. Mettre au réfrigérateur.
Pendant que la première couche prend au réfrigérateur, faire la deuxième couche en répétant les mêmes étapes que ci-dessus. verser par-dessus la couche beige et presser. Réfrigérer pour faire prendre.
Renverser le moule, retirer le papier parchemin du fudge et couper en petits carrés.





Recette a imprimer

 

3 commentaires:

  1. Super ce fudge, en plein dans mes gouts!!

    Merci..

    RépondreSupprimer
  2. Une recette pour satisfaire mon conjoint et moi, un duo brun et blond, devine à qui la partie chocolatée hihi

    RépondreSupprimer
  3. Miam! Je les ferais bien au beurre d'arachide moi, j'adore ça!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)