dimanche 6 janvier 2008

Petits roulés au bacon et fromage de Noël


Noël est passé et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ces merveilleux petits roulés en cette belle fête! Mais on peut les faire à longueur d'année sans remords! Pour le goût je peux dire que ça s'apparente pas mal à mes bouchées au bacon.
Comme je n’aime pas le fromage jaune j'ai plutôt opté pour du Mozzarella. Par contre attention c'est un brin salé! À essayer sans faute:)
  
Portions: 32

Ingrédients

1 tasse (110 gr) de cheddar jaune râpé (Mozzarella pour moi)

1/2 tasse (40 gr) de bacon, cuit, croustillant, émietté finement (pas de simili) (env. 4 tranches)
1/4 tasse (60 gr) de beurre ou margarine, ramolli
3 c. à soupe  d'oignons verts tranchés minces
8 tranches de pain blanc ou de blé ou un mélange des deux

Mélanger tous les ingrédients, sauf le pain.
Enlever les croûtes et aplatir chaque tranche avec le rouleau à pâte.
Tartiner chaque tranche de pain de ce mélange (déposer environ 1 1/2 c. à soupe).
Rouler comme un gâteau roulé.
Avec un couteau à pain, trancher chaque tranche en 4 rouleaux, fixer avec un cure-dents.
Déposer sur une tôle à biscuits à plat, graissé et mettre au four à 400 °F (200 °C) jusqu'à ce que le fromage soit fondu (10 minutes environ).


Source: Recettes du Québec




Recette à imprimer

9 commentaires:

  1. Tout à fait le genre de recettes qui plairait à ma famille! Je note...

    RépondreSupprimer
  2. wow esther ters beau merci
    je me fais cela ce soir dre la
    ti casse

    RépondreSupprimer
  3. ..mieux vaut tard que pas trop..heu..??..

    ~franchement,je vais me reprendre Esther hi!hi!!~merci..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. Si on veut les congeler, est-ce qu’on les fait cuire avant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô Jocelyne je n'ai jamais congelé, mais j'essaierais non cuits

      Supprimer
  5. Merci pour toutes tes excellentes recettes.

    RépondreSupprimer
  6. Peut-on faire les bouchées la veille et les cuire le lendemain seulement pour prendre de l’avance pour Noël. Merci, Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hélène! Je dirais que oui ça pourrait se faire.

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)