mardi 30 décembre 2008

Sauce béchamel

Une excellente sauce passe-partout et rapide à faire qui s'apprête à bien des mets ayant besoin d'une sauce blanche. Je m'en sers régulièrement pour faire des vol-au-vent, sauce aux œufs, aux carottes, pizza aux fruits de mer, etc...

Ingrédients

2 tasses (500 ml) de lait
2 c. à soupe d’oignon haché fin
3 c. à soupe de beurre
3 c. à soupe de farine
½ c. à thé (cc) de sel
¼ c. à thé (cc) de poivre

Faire fondre le beurre et reluire l’oignon. Ajouter la farine et mélanger avec un fouet.
Verser le lait en gros filets, fouetter jusqu’à épaississement sur feu doux.
Assaisonner avec le sel et le poivre.



Recette à imprimer




 Sauce aux carottes:



3 commentaires:

  1. Une sauce bien pratique et délicieuse!

    Bonne Année!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Ai-je bien lu...du rhum dans de la sauce aux fruits de mer...?
    Est-ce que le goût demeure présent dans la sauce ?
    En tout cas, elle est bien belle ta pizza ma chère!

    RépondreSupprimer
  3. hmmmmmmm...tu fais travailler mes papilles...:))

    Bonne année xx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)