mardi 20 octobre 2009

Spaghetti au brocoli, au bacon et au fromage


J’ai adoré ce spaghetti tout en saveur, bien goûteux, facile d’exécution mais la prochaine fois je mettrai moins de gousses d’ail, j’ai eu un peu de la misère à digérer:)
Si vous aimez les pâtes, alors vous serez servis!


Portions: 3 à 4 portions selon le service

Ingr
édients

4 tranches de bacon coupées en petits morceaux
7 gou
sses d'ail émincées (j’en mettrais moins)
1 brocoli en morceaux
2 tasses (500 ml) de bouillon de poulet
1 tasse (110 gr) de fromage mozzarella râpé
sel e
t poivre
spaghetti

Dans une poêle haute faire cuire le bacon jusqu'à croustillant, le retirer et mettre de côté.
Dans la même poêle dans le gras faire revenir l'ail pendant 1 minute, ajouter le brocoli et mélanger, cuire 2 minutes puis ajouter le bouillon, saler et poivrer, mélanger, couvrir et cuire 10 minutes.
Pen
dant la cuisson du brocoli, faire cuire le spaghetti dans de l'eau bouillante salée, égoutter mais garder un peu du liquide de cuisson.
Découvrir la poêle contenant le brocoli et s’il y a trop de liquide, faire bouillir environ 2 minutes pour le faire réduire.
Remettre le spaghetti dans la casserole et ajouter le mélange de brocoli, mélanger, ajouter le fromage, sel et poivre, bien mélanger le tout et ajouter un peu de liquide de
cuisson de pâtes au besoin.
Servir et mettre dessus des pâtes un peu de bacon cuit.




Recette à imprimer

14 commentaires:

  1. Je l'ai fait aussi il y a quelques semaines avec des macaronis et c'est vrai que c'est délicieux, surtout avec du cheddar fort, hummm!!

    RépondreSupprimer
  2. moi j'adore l'ail et je le digère donc je prends tout !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais mis de brocolis dans les pâtes, merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  4. ..hi!hi!!M'Dame Esther commence à avoir de la misère avec sa tite digestion?? ( je rigole mais ça m'arrive aussi!!!!!!!!)

    ..ça semble bien bon ces pâtes;)

    ~mom Potter xx

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Esther, pour avoir fait cette recette, je peut confirmer qu'elle nous a beaucoup plu à nous aussi.

    Passe une bonne journée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Esther, je suis contente que tu aies aimée la recette, l'ail moi j'adore , as-tu essayée de retirer le germes, moi je l'enlève, je trouve que cela aide pour digestion de l'ail, merci pour ton commentaire sur mon blog, bonne journée,by

    RépondreSupprimer
  7. Des Pastas..miam...moi dans une autre vie à part avoir été chocolatière j'ai surement été Italienne aussi hihihi

    Je prends merci et bonne journée Esther

    RépondreSupprimer
  8. Y a un très beau plat de pâte ici qui donne l'eau à la bouche...

    Miam!

    Line :)

    RépondreSupprimer
  9. Un plat très sympathiqur et sain!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  10. Ici, on ne dit jamais non à un beau plat de pâtes comme celui-ci. Brocoli-bacon-fromage, une belle association qui me plaît énormément!

    RépondreSupprimer
  11. Esther

    Je vais l'essayer cette rcette elle me plaît et avec les 7 gousses d'ail toujours dégermées...

    Merci à toi et Viviane.

    RépondreSupprimer
  12. Merci de vos commentaires!

    Je ne dégerme jamais, mais ça sera pour la prochaine fois:)

    RépondreSupprimer
  13. C'est en plein dans mes goût ce beau repas de pâte Esther;)

    Ta photo est Magnifique!! xxx

    RépondreSupprimer
  14. Cette assiette de pâtes est vraiment tentantes !!!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)