lundi 7 mars 2011

Muffins à l’orange et aux canneberges


2 mots pour ces excellents muffins: savoureux et moelleux!!
Orange et canneberges est toujours un heureux mariage de saveurs!


Portions: 12

Ingrédients

2½ tasses (350 gr) de farine tout-usage
1 c. à soupe de levure chimique
2 ml de sel
1 œuf battu
1¼ tasse (310 ml) de yogourt nature (moi babeurre ou lait ribot)
1/3 tasse (80 gr) de beurre fondu
1/3 tasse (80 ml) de miel
1 c. à thé (cc) d'extrait d'orange pur (mon ajout)
1 c. à soupe de zeste d’orange râpé
1½ tasse (225 gr) de canneberges fraîches ou congelées

Préchauffer le four à 200 °C (400 °F) . Mélanger les ingrédients secs dans un bol. Mélanger les autres ingrédients dans un autre bol et y incorporer graduellement les ingrédients secs. Déposer la préparation dans un moule préalablement beurré. Cuire au four de 20 à 25 minutes.
(J'ai cuit à 375 °F/190 °C, 25 minutes)

Source: Cora




Recette à imprimer

21 commentaires:

  1. Quand la reine du muffin dit que des muffins sont excellents, je la crois. Tu me donne bien envie de faire ces muffins. Je crois que ce sera les prochains que je ferais (ma douzaine de la semaine est déjà faite). J'aime bien le fait que ça ne soit pas rempli de gras:)

    RépondreSupprimer
  2. ils ont lair délicieux tes muffins.
    Je vais les essayer c'est sur.

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Je doute pas un instant que c'est muffins soient délicieux. Dommage que je n'ai que des canneberges séchées.

    Bon lundi Esther :-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi ça me fait toujours sourire de voir comment tu réussis à réinventer le muffin hihihi...celui-ci est bien tentant :))

    RépondreSupprimer
  5. magnifiques ces muffins ils ont l'aires trés moueleux et super délicieux, bravo et merci pour ce beau partage!

    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Miam miam, j'aurai bien mangé un avec mon café de l'aprés-midi. Bonne journée et un coucou de l'espagne.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai tout se qu'il me faut, alors je vais sûrement me laissé tenté, surtout que la tempête me tien prisonnière chez moi.

    Bonne Journée!!

    Mary

    RépondreSupprimer
  8. je te crois sur parole ma chère Esther!!!!
    tu es la reine des muffins alors difficile d'y résister
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Kim, tu vas sûrement aimer, crois-moi:)

    Nance, pas juste l'air ils le sont!! Hi!

    Isabelle, les séchées feraient l'affaire aussi mais je prégère de loin les fraîches ou congelées c'est moins sucré!

    Ça me fait plaisir Beth, merci de ta belle visite:)

    Mélanie, oh! que oui on s'est régalé!!

    Odile, avec un café ou un thé ça serait parfait!


    Sonya, comme tu vois j'aime bien toutes les saveurs!!

    Mary, laisse-toi tenter!!

    Merci de ta visite fimère:)

    Merci de vos commentaires:)

    RépondreSupprimer
  10. j'adore la saveur orange-canneberge...je vais sûrement les essayer cette semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le parfum de l'orange dans un muffin, j'adopte ta recette!

    RépondreSupprimer
  12. Ils ont l'air délicieux ces muffins. Faudrait que je me décide à essayer ça des canneberges congelées, j'ai juste des séchées.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai des 2. A tester rapidement.
    Ces muffins me semblent des plus délicieux.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Je pique la recette au passage M'Dame Esther. Je suis justement dû pour une belle batch de muffins:)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, Je suis Irina, je vis en Italie, mais d'origine russe. J'aime votre blog et je vais vous suivre et vous invite à suivre mes recettes et les blogs.
    Ce plat est délicieux!

    bisous
    Irina

    RépondreSupprimer
  16. merci pour la belle recette,j'adore les canneberges

    RépondreSupprimer
  17. je comprends pas on dirais que mes muffins ne cuissent pas :( je suis rendu à 30 min et c'est pas cuit.

    RépondreSupprimer
  18. Je ne comprends pas...
    As-tu utilisé des canneberges congelées et que tu as dégelés? Si oui c'est plus long à cuire.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai essayé la recette et moi non plus les muffins ne cuisaient pas. De plus, avec le yogourt la pâte manque de liquide, c'est épais comme une pâte a pain j'ai donc ajouté du liquide. Je vais devoir refaire avec du lait à la place du yogourt.

    RépondreSupprimer
  20. Moi j'avais mis du babeurre et c'était correct.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)