vendredi 7 mars 2014

Tarte aux pacanes

Qui n'aime pas les tartes sucrées? Surtout aux pacanes!! Celle-ci est particulièrement savoureuse, bien crémeuse avec des noix croquantes! Il ne faut surtout pas oublier le grand verre de lait pour déguster et pourquoi pas une belle boule de crème glacée pour l'accompagner:)


Ingrédients

3 oeufs
2/3 tasse (130 gr) de sucre
1/3 tasse (80 gr) de beurre fondu
¾ tasse (180 ml) de sirop de maïs (glucose)
¼ tasse (60 ml) de sirop d'érable
½ c. à thé (cc) de sel
1 tasse (120 gr) de pacanes en moitié
1 croûte de tarte non cuite de 9 pces (23 cm) (ici)

Chauffer le four à 350 °F (180 °C).
Battre ensemble les oeufs, le sucre, sel, beurre, sirop d'érable et sirop de maïs.
Disposer les pacanes dans la pâte à tarte et y verser le mélange.
Cuire au four pendant 50 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit prise et la pâte bien brûnie.
Laisse refroidir.

Source: Chartreuse 




Recette à imprimer

7 commentaires:

  1. C'est le genre de dessert que j'adore mais que je ne cuisine jamais...va savoir pourquoi ;-) Avec de la crème glacée à la vanille...mium!

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère la tarte aux pacanes à celle au sucre. J'adore le tit croquant que ça donne. Ta pointe est foule appétissante miam!

    P.S En passant bonne fête ma belle M'Dame Esther;) Gros bizous XX

    RépondreSupprimer
  3. Je dis jamais non pour une pointe de tarte aux pacanes, c'est trop bon!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est sublime ta tarte. Je raffole de ça... sans en faire !
    Tu me tentes là...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Esther,
    Je regardais pour une tarte aux pacanes et voilà que je trouve cette recette que j'avais donnée à Chartreuse sur le défunt Forum des recettes du Québec. C'est une recette de Margo Oliver. Je suis bien contente que tu l'aies aimée.
    Bonne journée et merci pour tes succulentes recettes.
    Annlou (Louise)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Louise! Cette tarte est vraiment délicieuse!!

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)