lundi 24 mars 2014

Poulet au jus de carottes

Les hauts de cuisse est une des parties de poulet que j'aime beaucoup! Quand j'ai mis la main sur cette recette, j'étais sûre de l'aimer! La sauce est crémeuse avec un excellent goût sans être trop sucré!
C'est le genre de plat tout en un qu'on peut préparer le matin et le faire cuire en arrivant du travail.


Ingrédients


9 hauts de cuisse, peau enlevée
1 gros oignon émincé
4 pommes de terre en tranches épaisses
2 carottes en rondelles

Sauce:

2 tasses (500 ml) de jus de carotte
1/2 tasse (125 ml) d'eau
1 sachet (57 gr) de sauce hot chicken
2 gousses d'ail hachées
2 c. à soupe de sirop d'érable
1 à 2 c. à soupe de bovril au poulet (concentré)
zeste de 1 petite orange
sel~poivre

Déposer les légumes dans le fond d'une cocotte.
Ajouter les hauts de cuisse.
Réserver.
Bien mélanger tous les ingrédients de la sauce.
Verser sur le poulet.
Couvrir.
Cuire dans un four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant 1h30 (ou moins) à couvert.
Servir.

Source:  Les douceurs de Genny




Recette à imprimer



5 commentaires:

  1. Ça semble savoureux!! Je note:)

    RépondreSupprimer
  2. Tu tentes vraiment le yable par la queue avec cette chère Donalda fiou! Trop de belles recettes de poulet Miam!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que la sauce a l,air bonne en titi:)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les hauts de cuisse aussi! Avec le jus de carotte ça doit être bon!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais mettre ça sur ma liste, du jus de carottes. La sauce doit être vraiment goûteuse.
    Heumm... Je vois que vous avez bien surveillé votre cuisson, cette fois-ci .

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)