lundi 28 avril 2014

Galettes au gruau au bon goût de sucre à la crème

J'aime beaucoup les biscuits et j'ai un faible surtout ceux à base de flocons d'avoine!
Ceux-ci sont adorablement bons!! Ils sont légèrement croustillants avec une certaine tendreté à l'intérieur! Je les fais réchauffer un peu au micro-ondes avec un bon verre de lait:)
Une belle trouvaille que j'ai découvert chez Tomates, cerises et basilic .

Portions: 12

Ingrédients



½ c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)

¼ c. à thé (cc) de sel
½ tasse (120 gr) de beurre non salé ramolli
1 ¼ tasse (225 gr)  de cassonade

¼ tasse (60 ml) d'huile de canola
1 c. à thé (cc) de vanille
1 œuf





Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser de papier parchemin deux grandes plaques à biscuits.
Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, l’huile et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’œuf et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.

À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’une contenance de 60 ml (¼ tasse), répartir six à sept boules de pâte sur chaque plaque. Presser les boules pour qu’elles aient 2 cm (¾ po) d’épaisseur. Cuire au four une plaque à la fois environ 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées (moi 10 minutes). Laisser refroidir sur une grille. Servir tiède ou froid.

Source: Ricardo cuisine

 


 Recette à imprimer




11 commentaires:

  1. Je dois les essayés prochainement !
    Merci pour cette belle recette .

    RépondreSupprimer
  2. De grand matin, ces biscuits me font très envie!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh! Ils font drôlement envie, ces beaux biscuits!

    RépondreSupprimer
  4. jolis biscuits bien croquants pour accompagner ma tasse de café
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment bonnes ces petites galettes. Elles sont disparues à une vitesse éclair lorsque je les ai fait.

    RépondreSupprimer
  6. Toujours très gagnants des bonnes galettes fait maison surtout avec un bon café!! Bon mercredi ma belle Esther:)xxx

    RépondreSupprimer
  7. Il s’agit en fait de la recette des « meilleures galettes à l’avoine » de Ricardo. Identique à la recette originale, nullement adaptée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, c'est juste le titre qui a été changé:)

      Supprimer
  8. Tu n'es pas la seule Esther j 'adore les biscuits a l'avoine.Je vais la copier pour la faire .ils sont trop tentants...

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Esther, j'ai reçu ta recette de galettes par e-mail. Je les ai fait ce soir , j'en ai mangé et là je me disais, elles sont meilleures que celles de ma mère et là j'ai vu que c'était de Ricardo que j'avais déjà fait et que j'avais dit la même chose.Tellement bonnes!!!
    Bonne fin de soirée!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)