lundi 25 juin 2018

Muffins à la rhubarbe et orange

Quand la rhubarbe est prête je m'empresse de faire de nouvelles recettes dont ces muffins! Une tradition qui perdure depuis plusieurs années. Rhubarbe et orange un beau duo de saveur, ils sont divins et tendres avec un belle petite touche croquante! J'ai volontairement omis la cannelle dans la recette, j'ai simplement ajouté la cassonade sur le dessus. Un must à refaire:)


Portions: 9

Ingrédients

2 tasses (280 gr) de farine tout-usage
1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/4 c. à thé (cc) de sel
2 gros œufs
1 tasse (200 gr) de sucre (moi 2/3 tasse/130 gr)
1 c. à thé (cc) de vanille
1 c. à soupe de zestes d'orange
1/2 tasse (125 ml) de yogourt nature 0%
1/3  tasse (80 ml) d' huile de canola
2 tasses (260 gr) de rhubarbe coupée en dés
1/4 tasse (45 gr) de cassonade

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C)
Dans un bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.
Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec le sucre, la vanille, les zestes d'orange, le yogourt et l'huile. Incorporer graduellement les ingrédients liquides aux ingrédients secs. Ajouter les dés de rhubarbe et remuer.
Beurrer ou tapisser de moules en papier les douze alvéoles d'un moule à muffins. Répartir la pâte dans les alvéoles. Saupoudrer les muffins de cassonade.
Cuire au four de 18 à 20 minutes (moi 25 minutes pour 9 muffins), jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre.
Retirer du four. Démouler et laisser tiédir sur une grille.

Source:  Pratico-pratiques




Recette à imprimer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)