dimanche 15 juillet 2018

Muffins aux petits fruits, coco et chocolat


J'ai toujours eu un gros faible pour les muffins avec noix de coco! Avec tous les ingrédients utilisés à base de noix de coco  dans ces muffins, je peux dire que ça goûte! Ils rappellent le sud et le soleil! Bien moelleux ils feront le bonheur de tout ceux qui raffole de la noix de coco! La recette de base vient de Marilou (3 x par jour) mais Fil et fouetoù j'ai pris la recette en a fait une belle version exotique!


Portions: 9

Ingrédients


1 1/2 tasse (210 gr) de farine tout-usage
1/2 tasse (100 gr) de sucre
Une pincée de sel
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
3 c. à soupe d' huile de coco pressée à froid
1 tasse (250 ml) de lait de coco
1 oeuf
1 c. à thé (cc) d'extrait de noix de coco
1 tasse (160 gr) de petits fruits congelés (moi bleuets, fraises et framboises)
1/4 tasse (45 gr) de mini brisures de chocolat mi-sucré
1/4 tasse (25 gr) de noix de coco râpée non sucrée


Préchauffer le four à 350  °F (180 °C)
Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, le sel et la poudre à pâte. Réserver.
Dans un petit bol, battre l'oeuf avec le lait, l'oeuf et l'extrait de vanille.
Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs et mélanger avec une spatule ou une cuillère de bois.
Ajouter les fruits et le chocolat (et les autres ajouts, noix, noix de coco et autre) et mélanger juste assez pour les incorporer
Verser dans les moules à muffins et enfourner environ 13 minutes pour les mini-muffins et 23 minutes  pour les muffins standards. (moi 27 minutes pour 9 muffins réguliers)

 Source: Fil et fouet



Recette à imprimer


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)