jeudi 23 octobre 2014

Porc érable et balsamique (à la mijoteuse)

Je fais souvent de la viande sucrée-salée, c'est ce que j'aime le plus dans le repas principal.
J'ai découvert cette belle recette chez  Tomates cerises et Basilic
Ça adonnait très bien j'avais des jarrets de porc qui traînaient depuis trop longtemps dans le congélo. C'est certain qu'avec du veau ça doit être super aussi!
J'ai diminué un peu la quantité de sirop d'érable, j'avais peur que ça soit trop sucré mais finalement ça s'est avéré juste bien comme goût!
Bref un excellent mets à faire et refaire pour les jours de semaine quand on travaille:)


Portions: 4 personnes

Ingrédients


1 kg (env. 2 lbs) de jarret de veau (moi porc)
1 tasse (250 ml) de sirop d'érable (moi 2/3 tasse/160 ml)
1/2 tasse (125 ml) de vinaigre balsamique
1 c. à soupe de miel
1/4 tasse (60 ml) de sauce hoisin
1/4 tasse (60 ml) d'oignons verts émincés
1/2 tasse (125 ml) de bouillon de poulet
2 gousses d'ail hachées
4 carottes coupées en rondelles
1 oignon jaune émincé
1 c. à thé (cc) de fécule de maïs (maïzena)
1 c. à thé (cc) de sucre
Sel et poivre au goût
Fines herbes fraîches au goût


 Déposer le porc et les carottes en rondelles dans la mijoteuse. Dans un grand bol, mélanger le vinaigre balsamique, la sauce hoisin, le sirop d'érable, le miel, l'ail, l'oignon, le bouillon de poulet ainsi que le sel et le poivre.
 Verser le mélange sur la viande et laisser cuire à température basse pendant 8 heures.
 Retirer la viande de la mijoteuse. Sur une planche à découper, tailler la viande en morceaux. Utiliser le mélange de sauce dans la mijoteuse pour couvrir la viande, au goût. Ajouter des fines herbes fraîches et les oignons verts, au goût, pour décorer. Servir.

Source: Zeste



Recette à imprimer




6 commentaires:

  1. Oh que ça me parle cette belle recette là ;) Bon vendredi Esther!!xxx

    RépondreSupprimer
  2. Une autre belle recette dans mes goûts menoum!! Bo vendredi M'Dame Esther XX

    RépondreSupprimer
  3. Sucré-salé... En plein mon genre de recettes !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Esther, doit on faire saisir la viande dans une poele avant de la mettre dans la mijoteuse ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'était pas indiqué dans la recette je ne l'ai pas fait revenir dans une poêle.

      Supprimer
    2. merci pour l'info. Je garde ta recette, elle a vraiment l'air délicieuse

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)