lundi 27 octobre 2014

Pancakes à la crème fraîche

Ces pancakes sont franchement un des meilleurs que j'ai essayés à date, ils gonflent beaucoup, ils sont bien moelleux, un petit délice pour le petit déjeuner! Je préfère les savourer avec de la mélasse!


Portions: 8

 Ingrédients


200 gr (1½ tasse) de farine
2 oeufs
2 c. à soupe de crème fraîche (moi 15% champêtre)
100 ml de lait
1 cc (à thé) de levure chimique (poudre à pâte)
2 c. à soupe de sucre
1 pincée de sel





Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel dans un saladier.
Ajoutez les oeufs et la crème fraîche et mélangez.
Délayez avec le lait.
Laissez reposer 30 minutes.
Versez dans une poêle à blinis ou une poêle antiadhésive chaude et beurrée une petite louche de pâte pour obtenir des disques plus épais qu'une crêpe..
Retournez les pancakes dés que des bulles se forment.
Empilez sur une assiette.


Source: Marciatack.fr


10 commentaires:

  1. Merci Esther, ils ont l'air vraiment bon, j'ai 2 amateurs de crêpes ici et je vais les faire :)

    Line xx

    RépondreSupprimer
  2. si tu me dis qu'ils font partis des meilleurs, je les mets derechef dans mes favoris pour les tester d'urgence un week end! bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Miam!! Ici, on aime avec du sirop d'érable alors je la prends au passage ;) Merci ma belle et passe un bon début de semaine!! xxx

    RépondreSupprimer
  4. waouw! ils sont très gonflés! moi j'aime déguster mes pancakes avec ma sauce cassonade à l'orange (la recette est sur mon blog si cà te tente)

    Bonne journée!
    Aurélie (MissRedCooks)

    RépondreSupprimer
  5. ils sont superbes bien moelleux j'aime bien
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. ils sont superbes bien moelleux j'adore
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. C'est un petit déjeuné tentant pour le week-end!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)