dimanche 26 avril 2015

Blondies aux bananes



Ces petits carrés ont l'air de rien mais c'est trompeur! Ils sont divins, un vrai plaisir pour les papilles! Ça ressemble beaucoup à la texture d'un brownie, c'est  fondant et avec l'ajout du glaçage de type sucre à la crème comme couverture, c'est le top!! Oui j'avoue que c'est un peu sucré mais un carré ne suffit pas, vous aurez envie de tous les manger:) Et ils sont à leur meilleur à la température pièce!


Portions: 16

Ingrédients


1 tasse (180 gr) de cassonade (moi 2/3 tasse/120 gr)
½  tasse (120 gr) de beurre ou margarine
1 œuf
1½ c. à thé (cc) de vanille
¼ c. à thé (cc) de sel
1 tasse (140 gr) de farine
½ tasse (125 ml) de banane écrasée (banane moyenne)

Glaçage:

¼ tasse (60 gr) de beurre
½ tasse (90 gr) de cassonade
2 c à soupe de lait
1 tasse (100 gr) de sucre à glacer


Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Mettre un papier alu (moi parchemin) dans un plat carré de 8x8 pces (20x20 cm).
Dans un bol mélanger le beurre et la cassonade, ajouter l'oeuf, la vanille et continuer de battre jusqu'à le tout soit homogène. Ajouter la farine, le sel et la banane, bien mélanger et verser dans le moule.
Cuire environ de 25 à 30 minutes (moi 25 min.) ou jusqu'à ce que le centre soit cuit.

Glaçage:
Faire fondre le beurre dans une casserole moyenne, ajouter la cassonade et le lait, brasser jusqu'à ce que le mélange commence à bouillir. Retirer le mélange du feu et lasser refroidir 5 minutes. Ajouter le sucre à glacer et bien mélanger. Glacer le gâteau. Attendre que le tout soit bien refroidi avant de couper en carrés.

Source: Cookies and cups




Recette à imprimer


17 commentaires:

  1. Ils ont tellement l'air de rien que je suis en train de les faire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Recette approuvée. Super bon !

      Supprimer
    2. Tellement de rien qu'il ne m'en reste que 3 morceaux..

      Supprimer
    3. Chanceuse... moi, il ne m'en reste plus un seul.

      Supprimer
  2. Ils doivent être effectivement divins.
    Je t'en pique un.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. MM! je crois que je préfère ça aux brownies....miam!
    Bizzz et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Ces petits blondies vont très certainement faire plaisir à ma petite gagne, merci ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Esther, j'ai une petite question... la banane, je l'ajoute quand?.. J'attends ta réponse pour commencer cette recette qui me fait ''baver'' merci et bonne journée.

    Dany

    RépondreSupprimer
  6. Une belle gourmandise à faire pour les résidents!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Esther mission accompli : tout à fait délicieux!!!!!

    Dany

    RépondreSupprimer
  8. tes blondies me font l’œil ils ont l'air bien gourmands à noter
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Est ce qu'un plat en pyrex est okay pour les faires cuires

    RépondreSupprimer
  10. Ça fait 2 fois que je fais la recette double et pour la deuxième fois, j'ai coupé le beurre avec un peu de beurre d'arachide et j'ai rajouter une banane, j'en ai mis 3 en tout, j'avais des bananes à passer! Vraiment bon!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)