vendredi 24 avril 2015

Poulet général sirop

 Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas refait du général tao, la première fois on avait beaucoup aimé (recette ici). Cette recette-ci elle diffère un peu car elle contient du sirop d'érable au lieu du sucre. La sauce est un peu sucrée mais savoureuse au goût! J'ai servi avec un riz basmati.


Portions: 4 (je dirais 6 à 8)
Ingrédients

2 lbs (900 gr) de poitrines de poulet désossées, coupées en petits cubes
4 c. à soupe  de fécule de maïs (maïzena)
3 œufs battus
1/2 tasse (70 gr) de farine
2 c. à thé (cc)  de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc)  de sel
1/2 tasse (125 ml)  d’huile végétale

Sauce

2 c. à thé (cc)  d’huile de sésame
2 c. à thé (cc)  de gingembre, râpé
3 oignons verts, coupés en biseau
1/2 tasse (125 ml) d’eau
1/2 tasse (125 ml) de sirop d’érable
2 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
1/4 de tasse (60 ml) de sauce soya
1/2 tasse (125 ml) de sauce chili


Enrober les cubes de poulet de fécule. Dans un bol, mélanger les œufs, la farine, la poudre à pâte et le sel, puis ajouter le poulet et bien l’enrober du mélange.
Dans une poêle, chauffer l’huile à feu vif et y déposer le poulet.
Laisser frire environ 10 minutes en remuant souvent, ou jusqu’à ce que le poulet soit doré à l’extérieur et qu’il ne soit plus rosé à l’intérieur.
Retirer le poulet du feu et préparer la sauce.
Dans une casserole, mélanger l’huile de sésame, le gingembre et les oignons verts et laisser cuire 3 minutes à feu moyen-vif.
Ajouter l’eau et le sirop d’érable et laisser mijoter 1 minute de plus.
Pendant ce temps, dans un bol, dissoudre la fécule de maïs dans la sauce soya et la sauce chili, puis verser dans la casserole. Cuire encore 2 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
Ajouter le poulet dans la sauce et servir avec un riz de votre choix.

Source: J'aime l'érable




Recette à imprimer



7 commentaires:

  1. Oh là là!! Je note cette belle recette sans trop hésiter Esther!! Tes photos sont franchement trop alléchantes ;) xxx

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux m'inviter quand tu veux avec ça, miam!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette recette et ça fait longtemps que j'en ai pas mangé!!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai déjà testé les crevettes général Tao mais jamais le poulet (il est encore dans mes favoris) mais ta version me plait beaucoup! La viande a l'air succulente!

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air super bon j'adore cette sauce
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous,

    J'ai fait cette recette cette fin de semaine et j'ai adoré le poulet, croustillant mais j'ai détesté l'huile de sésame, donc la prochaine fois j'en mettrai la moitié moins pour la sauce si non tout était excellent à refaire assurément.

    Kathya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! Tu vois moi j'adore le goût de l'huile de sésame!

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)