dimanche 11 novembre 2018

Pain blanc sandwich


Une belle recette de pain trouvée sur Pinterest! Légèrement dense il ressemble beaucoup à un pain du commerce. Il fait d'excellents sandwiches!


Portion: 1 pain

Ingrédients

1/2 tasse (125 ml) d'eau tiède
2 c. à thé (cc) de levure sèche active
1 c. à thé (cc) de sucre
3 tasses (420 gr) de farine tout-usage
1 oeuf
1 c. à thé (cc) de sel
1 1/2 c. à soupe de sucre
1/4 tasse (60 gr) de beurre fondu
1/4 tasse (60 ml) de lait
 
Dans un bol, ajouter l'eau, la levure et la c. à thé (cc) de sucre. Remuer pour mélanger et laisser lever à température ambiante pendant environ 5-10 minutes jusqu'à ce que ça double de volume.
Dans le bol du batteur sur socle, tamiser les 3 tasses (420 gr) de farine et faites un puits au milieu.
Verser le mélange de levure, ajouter le œuf, le sucre, le beurre fondu et de sel.
Avec le crochet pétrisseur, mélanger ajouter le lait  et pétrir 7-8 minutes à vitesse 2.
Placer la pâte dans un bol graissé, couvrir d'une pellicule plastique et laisser à température ambiante pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que ça double de volume. (J'ai ajouté un bol d'eau chaude pour aider la pousse).
Lorsque la pâte est levée, la dégonfler et la façonner. Placez-la dans un moule à pain graissé  de 9 X 5 pces  (21 cm x 13 cm), couvrir et laisser reposer à température ambiante pendant 45-60 minutes ou au double du volume.
Entre-temps, faire chauffer le four à 375 °F (190 °C). (moi 350 °F/180 °C, 28 minutes à convection).
Cuire le pain pendant environ 30 minutes jusqu'à coloration dorée.
Laisser un peu refroidir dans la casserole avant de le retirer complètement avant de le trancher.
 



Recette à imprimer


7 commentaires:

  1. Miam, il a l'air bien moelleux, parfait pour des croques !! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai fait ce matin, il est excellent. Je cherchais un pain pour les sandwichs. Merci pour vos recettes.

    RépondreSupprimer
  3. quand il est dans le moule est-ce que l'on peut le couvrir avec un linge humide ou un saran wrap merci

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai fait ce matin et il n'a pas lever comme sur la photo pourtant j,ai fait comme sur la recette je ne sais pas ce qui lui est arrivés l,intérieur est bon et comme la photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour toi… ça peut dépendre de bien des facteurs. Moi je mets un bol d'eau chaude pour la pousse. L'eau était assez chaude ou pas assez chaude pour faire mousser la levure.

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)