lundi 19 novembre 2018

Tarte au sucre


Voici une tarte des plus classiques avec des ingrédients qu'on a sous la main! J'ai voulu alléger un peu les calories j'ai décliné avec de la crème 15% champêtre et c'était parfait, ça donné une belle garniture bien prise et qui se tenait! Par contre je ne sais pas pourquoi mes petites noisettes de beurre sur le dessus ont fait des gros trous en cuisant...pas grave la tarte était délicieuse! Je vous suggère de la cuire dans un moule à fond amovible et non dans un moule creux parce que ça donne pas un grosse tarte épaisse. Je vous suggère de la servir chaude, encore meilleur:))


Ingrédients

1 abaisse de pâte à tarte (moi ici)
1 1/2 tasse (275 gr) de cassonade
¼ tasse (35 gr) de farine tout-usage
2 c. à soupe de fécule de maïs (mazéna)
1 œuf
½ tasse (125 ml) de crème 35 % (moi 15% champêtre)
2 c. à soupe de beurre

Dans un bol, mélanger la cassonade, la farine et la fécule de maïs. Ajouter l’œuf et la crème. Bien mélanger.
Verser dans l'abaisse non cuite. Répartir des noix de beurre sur la tarte.
Cuire dans le bas du four à 375 °F (190 °C) jusqu'à ce que ce soit doré, soit de 25 à 30 minutes.

Source:  Ricardo cuisine



Recette à imprimer


3 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)