mardi 13 novembre 2018

Scones triple chocolat suprême

Vous aimez les scones autant que moi? J'ai trouvé cette divine recette sur Pinterest!! Même s'ils sont riches, j'adore les savourer au petit déjeuner! Ils sont divins, décadents, hyper chocolatés, moelleux, un vrai délice sous la dent:)


Portions: 8

Ingrédients

1  2/3 tasse (230 gr) de farine tout-usage
1/3 tasse (27 gr) de poudre de cacao non sucrée 
1/2 tasse (100 gr) de sucre granulé
2  1/2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc) de cannelle moulue
1/2 c. à thé (cc) de sel 
1/2 tasse (120 gr) de beurre non salé, congelé 
1/2 tasse (125 ml) + 1 c. à soupe de crème épaisse 
1 œuf large 
1 1/2 c. à thé (cc) d'extrait de vanille
6 onces (180 gr) de chocolat mi-sucré, grossièrement haché

Glaçage

1 tasse (100 gr) de sucre à glacer
1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille 
2 c. à soupe  d'eau 

Nappage

½ tasse (80 gr) de pépites de chocolat mi-sucré


 Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
 Ajuster la grille de cuisson au centre du four. Tapisser une grande plaque à pâtisserie avec du papier parchemin ou un tapis de cuisson en silicone. Mettre de côté.
Dans un grand bol, fouetter la farine, le cacao, le sucre, la poudre à pâte, la cannelle et le sel. Râper le beurre congelé. Ajouter le beurre râpé dans le mélange de farine et mélanger avec un coupe-pâte, ou vos doigts, ou simplement deux couteaux jusqu'à ce que le mélange ressemble à un mélange grossier. Mettre de côté.
Dans un petit bol, fouetter la crème, l'œuf et la vanille ensemble. Verser sur le mélange de farine, puis mélanger le tout avec une spatule en caoutchouc jusqu'à ce que tout semble humide. Ajouter délicatement le chocolat haché. Travailler la pâte afin de former une boule avec des mains farinées et transférer sur la plaque de cuisson préparée. Appuyer sur le disque afin de faire un cercle de 8 pouces (20 cm) de diamètre et couper en 8 pointes égales avec un couteau très tranchant. Distancer les scones et les aligner sur la plaque à pâtisserie avec un peu d'espace entre chacun. Cuire au four pendant 20-25 minutes ou jusqu'à cuisson complète. Utilisez un cure-dent pour vérifier la cuisson - un cure-dent inséré sortira presque propre. Retirer les scones du four et laisser refroidir quelques minutes.
 Pendant ce temps (ou pendant que les scones cuisent), préparez le glaçage en fouettant ensemble le sucre, la vanille et l'eau. Arroser sur les scones tout chaud  (placés sur une grille avec une plaque à pâtisserie  en dessous pour attraper la glaçage). Le glaçage se fixera après plusieurs minutes. Avant de servir, faire fondre les pépites de  chocolat mi-sucré dans le four à micro-ondes par période de 15 secondes, en remuant  jusqu'à ce qu'il soit fondu. Arroser sur les scones, ceux-ci seront mieux appréciés tout de suite, bien que le reste de scones se conservent bien à température ambiante pendant 2 jours de plus. Les scones qui ont été glacés (ou non) se congèlent bien, jusqu'à 3 mois.

Source:  Sally baking addiction




Recette à imprimer

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)