mardi 17 décembre 2019

Pain au beurre et au lait (MAP)


Un savoureux pain qui fera fureur aux fêtes pour le brunch ou le petit déjeuner!J'ai l'habitude de faire régulièrement du pain à l'eau mais la recette du pain au lait de Nell sur Passion recettes me tentait beaucoup! Ça donne un pain bien léger, riche, tout moelleux et qui fait de très très bonnes rôties! Comme la recette d'origine contenait beaucoup trop de farine pour ma Map, j'ai seulement fait la moitié de la recette. La prochaine fois je ferai la recette au complet dans la batteur sur socle!
Un excellent pain coup de cœur à faire et refaire sans faute!

Portion: 1 pain

Ingrédients

1 tasse (250 ml) + 2 c. à soupe de lait tiède 2%
2 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de beurre
1 c. à thé (cc) de sel
3 tasses (420 gr) de farine tout-usage (moi la Milanaise)
1½ c. à thé  de levure pour machine à pain ou à levée rapide (moi traditionnelle)  


Programmer la MAP à pâte (dough)
Mettre les ingrédients dans l’ordre et mettre immédiatement la machine en marche.
Laisser aller au bout du cycle et déposer le pâton dans un moule beurré de 9 x 5 pouces (23 x 13 cm).
Laisser lever au double du volume dans le four éteint avec la lumière allumée, avec un bol d'eau chaud (moi 45 minutes).
Enfourner dans un four préchauffé à 350 °F (180 °C) pour 30 minutes.

Source: Nell sur Passion recettes



Recette à imprimer

 

3 commentaires:

  1. Il est chouette ton pain! bravo, bizz

    RépondreSupprimer
  2. je le laisse pour la première levée présentement j'ai hâte de goûter!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Esther,je viens souvent sur ton site chercher des recettes.Aujourd'hui,c'est celle de ton pain que je voulais.Je l'ai déja fait et il est très bon.Merci.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)