vendredi 13 décembre 2019

Beignes double chocolat (MAP)


Cette année j'ai voulu faire différent pour les fêtes, je me suis laissée tenter par des beignes double chocolat! Ils sont assez parfumés au chocolat, moelleux et pas vraiment sucrés. Pour une version plus sucrée peut-être faire un glaçage à base de sucre à glacer chocolaté. Tout de même je les ai bien aimés!

Portions: 12 environ (selon la grosseur)

Ingrédients

½ tasse (125 ml) de babeurre tiède (lait ribot)
¼ tasse (50 gr) de sucre
½ c. à thé (cc) de sel
2 c. à soupe de beurre mou
3 jaunes d’œufs battus (oups moi j’ai mis entier!)
½ tasse (40 gr) de cacao en poudre
2 tasses (280 gr) + 2 c. à soupe de farine tout-usage
1½ c. à thé (cc) de levure déshydratée
 
Glaçage

1/3 tasse (80 ml) de crème 35% à cuisson (moi à fouetter)
¾ c. à thé (cc) d’extrait de vanille
1½ tablette (150 gr) de chocolat noir en petit morceaux (moi Laura Secord 72%)   
 
Garniture

Vermicelles de chocolat 



Dans la machine à pain, mettre les 8 ingrédients selon l'ordre donné. (J'ai mélangé la farine et le cacao avant de mettre dans la MAP). Dans la recette c'était indiqué de mettre juste les jaunes d'œufs, j'ai mal lu, j'ai mis les œufs complets!

Utiliser le cycle de la pâte ("dough"). 
Transférer la pâte sur une surface légèrement farinée, l'abaisser au rouleau, sur ½ pouce (1 cm) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce, découper des cercles de pâte (et découper le centre des cercles avec un plus petit cercle pour faire des trous de beigne). Transférer les cercles de pâte sur la plaque à biscuits, en les espaçant bien. Couvrir d’un linge propre et laisser gonfler dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
Faire chauffer l’huile dans une friteuse à 375 °F (190 °C). Faire frire les beignes environ 3 minutes de chaque côté. Retirer les beignes à l’aide d’une écumoire et les transférer sur du papier absorbant.

Préparer le glaçage (ganache)

Dans une casserole, faire chauffer la crème et la vanille. Verser sur le chocolat et mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Laisser refroidir 10 minutes.
Verser le glaçage sur les beignes. Saupoudrer les beignes de vermicelles et laisser reposer 15 minutes avant de servir.

Source: Journal de Montréal    

  
Recette à imprimer




2 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)