dimanche 23 août 2020

Sauce Alfredo


Jusqu'à maintenant je n'avais jamais cuisiné de la sauce Alfredo, c'est peut-être à cause que je ne suis pas fanatique de fromage parmesan au départ! J'avais besoin de cette sauce pour un mets que je vais vous présenter bientôt! Ça donné une belle sauce onctueuse, crémeuse et le goût du parmesan est correct.

Ingrédients

3 c. à soupe  de beurre
3 c. à soupe de farine tout-usage
3 tasses (750 ml) de lait
1/2 tasse (125 ml) de crème 35 % ou de lait (moi 15% champêtre)
1 c. à thé (cc) de sel
1/2 c. à thé (cc) de poivre
1/4 c. à thé (cc) de muscade moulue
1/4 c. à thé (cc) de piment de Cayenne
4 oz ou ½ tasse (125 gr) de fromage à la crème canadien en dés (de type Philadelphia)
1 tasse (120 gr) de fromage parmesan canadien râpé

Faire fondre le beurre dans une grande casserole. Incorporer la farine et cuire de 2 à 3 minutes, jusqu'à doré léger. Incorporer le lait et la crème. Amener à ébullition. Réduire le feu et mijoter doucement, 5 minutes. La sauce devrait être lisse et crémeuse.
Ajouter le sel, le poivre, la muscade, le piment de Cayenne et le fromage à la crème. Cuire de 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que le fromage fonde. Incorporer le parmesan. Goûter et ajuster l'assaisonnement au besoin.
Mélanger la sauce avec 3/4 lb (340 gr) de fettucine cuit.  

Source:  Plaisirs laitiers




Recette à imprimer
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)