lundi 17 août 2020

Gâteau aux bleuets et à la mélasse



Je suis allée me ramasser de nouveau des bleuets frais pour faire ce super de bon gâteau cuisiné en quelques minutes! Cette recette date d'une centaine d'année et il ne contient pas d’œuf ni de matières grasses! Il est très moelleux, les bleuets et mélasse font bon ménage pour le goût mais la prochaine fois je mettrai un peu moins de bleuets à mon goût personnel (j'aurais aimé goûté plus le gâteau). Ça ne donne pas un gros gâteau et il ne lève pas beaucoup. La personne qui l'a partagée, triplait la recette et cuisait dans un moule rectangulaire, à vous de voir selon votre convenance:)
Délicieux servi avec ou sans coulis de bleuets
 
Ingrédients

1 tasse (140 gr) de farine tout-usage
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
¾ tasse (180 ml) de mélasse
1 c. à soupe de lait
2 tasses (300 gr) de bleuets (moi frais sauvages) (ou moins)

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le soda, ajouter la mélasse et le lait, incorporer délicatement les bleuets.
Verser dans un moule rond ou carré de 8 pouces (20 cm) beurré et fariné.
Cuire au four à 350 °F (180 °C) environ 30-40 minutes.

Source: Isabelle Gaudreault sur groupe Tous à vos chaudrons (FB)




Recette à imprimer



Servi  nature avec sans coulis



1 commentaire:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)