mercredi 5 août 2020

Coulis de bleuets

J'avais des bleuets congelés depuis l'an passé et je me cherchais un petite recette toute simple de coulis aux bleuets pour servir avec de la crème glacée ou du gâteau et je suis tombée pile sur cette recette! Ça prends juste quelques minutes à cuisiner et ça donne un divin coulis avec une texture onctueuse et légèrement sucrée!
À faire et refaire!

Ingrédients

1 paquet de 300 gr (2 tasses) de bleuets, surgelés, dégelés (moi sauvages)
1/3 tasse (65 gr) de sucre
1/4 tasse (60 ml) d'eau
2 c. à soupe de jus de citron
1 c. à thé (cc) de fécule de maïs (maïzena), délayée dans 1 c. à soupe d'eau froide

Dans une casserole, mélanger les bleuets, le sucre, le jus de citron et l'eau. Amener à ébullition. Cuire à feu moyen en remuant pendant 3 à 5 minutes.
Passer au mélangeur pour défaire les fruits.
Ajouter la fécule de maïs délayée dans l'eau. Cuire pendant une minute.
Passer au tamis et réfrigérer avant de servir.

Source: Complètement poireau




Recette à imprimer


2 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)