jeudi 13 août 2020

Muffins aux bleuets, bananes et chocolat noir

Avec mes bleuets frais cueillis, voici ma dernière recette pour finir mon plat de ce petit fruit bleuté, j'ai donc cuisiné ces délicieux muffins!! Ils sont nutritifs, très nourrissants et moelleux! Ils vont sûrement vous plaire:) Un autre beau coup de ❤️!

Portions: 12

Ingrédients

3/4 tasse (180 ml) de lait 2%
1 tasse (70 gr)  de céréales de son (de type All-Bran)
1 1/2 tasse (210 gr) de farine de blé entier (moi tout-usage)
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
2 c. à thé (cc)  de poudre à pâte (levure chimique)
2 c. à soupe de lait écrémé en poudre
1/4 c. à thé (cc) de cannelle
3 bananes réduites en purée
1/4 tasse (60 ml) de sirop d’érable
1 œuf battu
1/4 tasse (60 ml) d'huile de canola
1 c. à thé (cc) de vanille
1 tasse (150 ml) de bleuets frais sauvages
1 tablette de 100 gr (3 1/2 oz) de chocolat noir 70% coupé en morceaux (moi Lindt 70%)


Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Dans un bol, mélanger le lait avec les céréales. Laisser reposer 5 minutes, jusqu’à ce que les céréales soient imbibées de lait.
Dans un autre bol, mélanger la farine avec le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, le lait en poudre et la cannelle.
Dans un troisième bol, mélanger la purée de bananes avec le sirop, l’oeuf battu, l’huile et la vanille.
Incorporer la préparation aux céréales à la préparation aux bananes.
Incorporer graduellement les ingrédients secs jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.
Incorporer les bleuets et les morceaux de chocolat.
Déposer des moules en papier dans les douze alvéoles d’un moule à muffins. Répartir la pâte dans les moules. Cuire au four de 25 à 30 minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un muffin en ressorte propre.
Retirer du four et laisser tiédir sur une grille.

Source: Les recettes de Caty




Recette à imprimer


5 commentaires:

  1. superbe recette mais je ne peux pas manger de All bran alors par quoi les remplacer. merci

    RépondreSupprimer
  2. Oh, quelles tentations!! bizzz

    RépondreSupprimer
  3. idéal ton muffin pour le café du goûter

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance de pouvoir cueillir des bleuets sauvages. Le goüt doit être extra et tes muffins délicieux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)