dimanche 22 novembre 2020

Tourtière aux pommes et porc haché

Une recette qui a piqué ma curiosité, pommes et porc haché! Perso, je dirais plus que c'est une variété de pâté à la viande! Le pâté est délicieux et le goût de la pomme est un peu subtil mais qui se marie très bien à la viande. Une belle nouveauté pour les fêtes qui fera sûrement plaisir à votre famille! J'ai servi avec du riz basmati et une salade verte.


Ingrédients

1 1/2 livre (680 gr) de porc haché
1 oignon moyen haché
2 c. à soupe de farine
1/2 tasse (125 ml) de bouillon de poulet1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1/2 c. à thé (cc) de thym déshydraté
1 c. à thé (cc) de sel
2 petites pommes, pelées et tranchées

Faire brunir le porc avec l'oignon. Égoutter le gras.
Ajouter la farine en remuant ainsi que le bouillon de poulet, la moutarde, le thym et le sel.
Cuire en remuant jusqu'à ce que le mélange ait épaissi.
Placer les tranches de pommes sur le fond de la croûte à tarte.
Étendre le mélange de porc sur les pommes.
Ajouter une autre abaisse à tarte par dessus.
Entailler le dessus de la pâte à l'aide d'un couteau.
Placer la tourtière sur une plaque à biscuits.
Faire cuire au four préalablement chauffé à 400 °F pendant environ 35 minutes
ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
Note: J'ai cuit 35-40 min. à 375 °F (190 °C) 


Source: Dans la cuisine de Blanc-manger

 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)