samedi 24 juillet 2021

Tartinade choco-noisettes

 

J'ai un faible pour les tartinade choco-noisettes et cette recette m'a beaucoup plu! Sauf que la refaire je n'ajouterais pas de lait à la préparation, ma tartinade était un peu plus liquide que sur la photo sur 5 ingrédients 15 minutes. Mais le goût était délicieux, c'est crémeux à souhait!

Portions: 2 tasses (500 ml)

Ingrédients

1/3 lb (170 gr) de chocolat noir 70%
1 boîte de lait concentré sucré de 300 ml (de type Eagle Brand)
1 c. à thé (cc) de vanille
1/4  tasse (30 gr) de poudre de noisettes
1/4 tasse (60 ml) de lait

Faire fondre le chocolat dans un bain-marie. Retirer du feu et incorporer le lait concentré, la vanille, la poudre de noisettes et le lait.
Verser dans un pot et réfrigérer de 2 à 3 heures. 
 
 
 

 
 
 
 

4 commentaires:

  1. Ça l'air super bon! Où trouve-t-on la poudre de noisette?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui ait moulu des noisettes pour en faire une poudre.

      Supprimer
    2. Merci! Un petit mot pour vous dire que je regarde vos recettes tous les jours au moment de les recevoir sur mon courriel. J'adore voir en photo chaque recette, ça m'inspire beaucoup. Félicitations pour votre travail.

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour votre commentaire ça me touche beaucoup:))

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)