mardi 6 juillet 2021

Cretons de porc

Les cretons sont une des tartinades préférées pour garnir mes rôties au petit déjeuner! Ceux-ci sont savoureux, crémeux et très goûteux!

Ingrédients

2 lbs (1 kg) de porc haché maigre
2 petits oignons (facultatif) (moi 1)
2 tasses (500 ml) d’eau
1 c. à thé (cc) de sel
2 gousses d’ail (facultatif) (moi 1)
1 sachet de soupe à l’oignon (de style Lipton)
1 tasse (250 ml)  de lait
½ tasse (45 gr) de gruau (flocons d'avoine)*
Poivre au goût

 

Mélanger la viande, les oignons, l’eau, le sel, l’ail et le sachet de soupe à l’oignon.
Faire bouillir à feu doux pendant 1 heure.
Ajouter le lait  et le gruau
Faire bouillir à feu doux 1 heure, en remuant souvent.
Enlever du feu et laisser refroidir un peu.
Passer au bras mélangeur. (moi omis)
Mettre dans des plats.
Congeler au besoin.
*On peut remplacer le gruau par des biscuits soda émiettés.

Source: Janique Martel sur groupe Tous à vos chaudrons (FB)

 




6 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)