dimanche 8 août 2021

Muffins aux bleuets

 

Vous aimez les muffins spécialement aux bleuets? Ceux-ci sont vraiment bons! Les meilleurs que j'ai mangé à date! Moelleux, la texture est parfaite! Les bleuets fais sont difficiles à trouver à cause du gel au début de l'été, j'ai du me résigner à en acheter local. Ils sont assez chers et en plus ils sont très petits:(

Portions: 12

Ingrédients

1 ½ tasse (210 gr) de farine tout-usage non blanchie
1 tasse (90 gr) de flocons d’avoine à cuisson rapide (gruau
1 tasse (180 gr) de cassonade (moi 2/3 tasse/120 gr)
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
½ c. à thé (cc) de sel
1 tasse (250 ml) de yogourt nature 2 %
½ tasse (125 ml) d’huile de canola
2 œufs
2 c. à soupe de miel
1 c. à thé (cc) d’extrait de vanille
1 ¾ tasse (260 gr) de gros bleuets frais ou surgelés (moi 1¼ tasse/185 gr)

 

 

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser 12 moules à muffins de caissettes de papier ou de silicone.
Dans un bol, mélanger la farine, l’avoine, la cassonade, la poudre à pâte et le sel.
Dans un autre bol, mélanger au fouet le yogourt, l’huile, les œufs, le miel et la vanille jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer les ingrédients secs en remuant à la cuillère de bois ou à la spatule jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de trace de farine. Ajouter les bleuets.
À l’aide d’une grosse cuillère à crème glacée, répartir la pâte dans les moules à muffins jusqu’au bord. Vous obtiendrez des dessus de muffins bien bombés !
Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre d’un muffin en ressorte propre, (moi 25 minutes) mais il peut être bleu à cause des bleuets.
Laisser tiédir dans le moule.

Source: Ricardo cuisine
 
 
 
Recette à imprimer
 
 

 

2 commentaires:

  1. J'ai fait cette recette des dizaines de fois, et je les trouve tout aussi délicieux d'une fois à l'autre. A faire et à refaire! P.S. Je replace le miel par du sirop d'érable et c'est sublime!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)