lundi 2 août 2021

Brownie au fudge



Ah le fameux brownie! Un de mes desserts préférés! Celui-ci est divin, il est moelleux au centre, avec une bonne intensité de chocolat pour la sauce! Pour le déguster il faut oublier la ligne et les calories! Hi!:))
La cuisson du brownie a toujours été ma bête noire, trop cuit ou pas assez cuit (c'est selon le four de chacun!). J'ai obtenu un carré avec un pourtour un peu sec, la prochaine fois je cuirai quelques minutes de moins.

Portions: 9

Ingrédients

3/4 tasse (135 gr) de grains de chocolat mi-sucré
1/3 tasse (80 gr) de beurre
2 œufs
3/4 tasse (150 gr) de sucre
1/2 tasse (70 gr) de farine tout-usage
1/2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
Crème glacée, pour servir

Sauce

1 tasse (180 gr) de grains de chocolat mi-sucré
1/2 tasse (125 ml) de sirop de maïs (glucose)
1/4 tasse (60 ml) de lait
2 c. à soupe de beurre




Fondre les grains de chocolat et le beurre à feu doux.
Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le tout soit mélangé.
Incorporer le mélange de chocolat.
Incorporer délicatement la farine et la poudre à pâte.
Étendre également dans un moule carré et graissé de 8 pouces (20 cm).
Cuire au four à 350 °F (180 °C) pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que les brownies commencent à se détacher des parois du moule.(je dirais plus 22-23 minutes)
Laisser refroidir, couper en gros carrés.
Servir avec une boule de crème glacée et la sauce au chocolat. 

Sauce
Mélanger les grains de chocolat, le sirop de maïs et le lait dans une casserole.
Porter à ébullition à feu moyen et laisser bouillir 1 minute, en remuant constamment.
Retirer du feu et incorporer le beurre; bien mélanger.
Verser sur le brownie.

Source: La boîte à recettes
 
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)