dimanche 29 août 2021

Pain viennois


J'avais déjà cuisiné un pain viennois et j'avais adoré,  en voici un autre qui lui ressemble beaucoup! Il a une mie des plus moelleuses et légèrement alvéolée! Et très savoureux une fois grillé!


Ingrédients

Portion: 1 petit pain

200 ml de lait
50 gr (3 c. à soupe) de beurre fondu
1 c. à café (thé) de sel
35 gr (2 c. à soupe) de sucre
1 c. à café (thé) de jus de citron
350 gr (2½ tasses) de farine t55 (moi la MiIanaise)
1 sachet de levure de boulanger sèche instantanée (2 c. à thé) (moi Instaferm)

 

Mettez tous les ingrédients dans cet ordre dans la cuve de votre map et lancez le programme de pâte (dough). Sortir le pâton et le façonner en un pain, déposer dans un moule de 9 x 5 pouces (23 x 13 cm) graissé. Laisser lever au double du volume, environ 60 minutes.
Cuire au four à 350 °F (180 °C), environ 28 minutes.

Source: Cuisine en scène

 

Recette à imprimer

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)