Le temps des sucres est arrivé et pourquoi se priver d'une bonne douceur à l'érable? Simple comme bonjour à cuisiner ce classique, les pets de sœur sont délicieux, craquants à l'extérieur et tendres à l'intérieur avec un léger parfum d'érable! Je n'ai pas fait la recette de pâte de cette recette, j'avais un reste de pâte à tarte maison, autant l'utiliser pour le passer.
N'oubliez pas la petite boule de crème glacée pour accompagner ce dessert divin:)
Comme la saison des sucres est bien commencée je vais avoir d'autres recettes à l'érable à vous offrir dans les prochains jours:)
Ingrédients
1/3 tasse (80 ml) de sirop d’érable
Pour la pâte: (j'ai utilisé ma recette de pâte maison ici)
1 1/2 tasse (210 gr) de farine tout-usage
1/2 tasse (125 ml) d’eau très froide
1/3 tasse (80 gr) de beurre ramolli
1/4 c. à thé (cc) de sel
Pour la garniture:
3/4 tasse (135 gr) de cassonade
1/4 tasse (60 gr) de beurre ramolli1 c. à thé (cc) de cannelle
Dans le contenant du robot culinaire, déposer les ingrédients de la pâte. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. Envelopper la pâte dans une pellicule plastique et réfrigérer 30 minutes. (pas fait cette recette)
Dans un bol, mélanger les ingrédients de la garniture.
Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte en un carré de 10 po (25 cm).
Répartir la garniture sur toute la surface de la pâte, puis rouler la pâte en serrant. Couper le cylindre en dix rondelles de la même épaisseur.
Beurrer un plat de cuisson carré de 8 po (20 cm), (j'ai mis une feuille de papier parchemin dans le fond du moule pour que ça ne crame pas) puis y déposer les rondelles de pâte côte à côte. Verser le sirop d’érable sur les rondelles de pâte. Cuire au four de 30 à 35 minutes.
Source: Je cuisine
Miam miam, c'est trop bon, ça!!
RépondreSupprimer