mardi 25 octobre 2022

Sauté de boeuf mongolien

 

Si vous aimez les mets asiatiques, vous allez sûrement apprécier ce sauté sucré-salé. Le goût est savoureux, comme je n'aime pas les châtaignes d'eau, j'ai préféré l'omettre de la recette. J'ai servi avec un bon riz de la Casa Grecque.

Portions: 4

Ingrédients

1 c. à soupe d’huile de canola (moi le double)
1 1/2 c. à soupe de sauce soya
1 1/3 lb (605 gr) de steak de surlonge de bœuf coupé en lanières
3 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
2 c. à soupe d’huile de sésame
1 c. à soupe de gingembre râpé
1 c. à soupe d’ail haché
1 piment thaï haché
1 1/2 tasse (95 gr) de brocoli coupé en petits bouquets
1 poivron rouge coupé en lanières
1 boîte de châtaignes d’eau tranchées de 227 ml, égouttées
3 oignons verts coupés en petits tronçons

Pour la sauce:

1/3 tasse (80 ml) de bouillon de bœuf
1/3 tasse (80 ml) de sauce soya
1/3 tasse (80 ml) de sauce hoisin
3 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe de vinaigre de riz
1 c. à soupe d’huile de canola


Dans un bol, mélanger l’huile de canola avec la sauce soya. Ajouter les lanières de bœuf et remuer afin de bien les enrober de marinade. Couvrir et laisser mariner 1 heure au frais.
Au moment de la cuisson, mélanger les ingrédients de la sauce dans un autre bol et remuer jusqu’à ce que la cassonade soit dissoute.
Égoutter les lanières de bœuf et jeter la marinade.
Dans un troisième bol, déposer la fécule de maïs. Enrober les lanières de bœuf de fécule.
Dans une grande poêle, chauffer l’huile de sésame à feu élevé. Cuire les lanières de bœuf de 1 à 2 minutes de chaque côté. Réserver dans une assiette.
Dans la même poêle, cuire le gingembre, l’ail et le piment 1 minute à feu doux.
Ajouter le brocoli, le poivron, les châtaignes d’eau et les oignons verts. Cuire de 3 à 4 minutes à feu moyen.
Verser la sauce et remettre le bœuf dans la poêle. Cuire 2 minutes à feu élevé.
J'ai rajouté un peu de bouillon de bœuf  à la fin de la cuisson.

Source: Je cuisine

 

 Recette à imprimer 

 

 

1 commentaire:

  1. Voilà c’est mon choix de plat pour la semaine prochaine accompagné du riz casa grecque;)
    Merci Liette

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)