lundi 3 octobre 2022

Pâtes aux crevettes et aux épinards

Un excellent plat de crevettes qui se sert très bien un samedi soir avec un petit vino:)) C'est riche un peu mais on oublie vite quand on prend le temps de savourer!


Portions: 4

Ingrédients

2 c. à soupe de beurre
6 gousses d'ail, finement hachées
1 livre (454 gr) de crevettes
1 oignon, coupé en dés
½ tasse (125 ml) de vin blanc
1/3 tasse (80 ml) de tomates séchées (dans l'huile)
1¾ tasse (430 ml) de crème 15%
Sel et poivre
3 tasses (135 gr) de bébé d'épinards
⅔ tasse (80 gr) de fromage parmesan frais râpé
1 c. à thé (cc) de fécule de maïs (maïzena)  avec 1 c. à soupe d'eau
2 c. à thé (cc) d'épices italiennes
1 c. à soupe de persil frais, haché
Pâtes pour 4 personnes (moi capelli d'angelo)

Dans un poêlon, faire fondre le beurre et cuire l'ail pendant 1 minute.
Ajouter les crevettes, cuire 2 minutes de chaque côté. Réserver.
Avec le beurre restant, dorer l’oignon et ajouter le vin blanc.
Incorporer les tomates, cuire pendant 2 minutes, puis réduire le feu.
Ajouter la crème, le sel et le poivre. Porter à ébullition
Ajouter dans les épinards et laisser les flétrir.
Incorporer le fromage parmesan.
Une fois le fromage fondu, ajouter le mélange de fécules et les crevettes.
Parsemer d’épices et de persil.
Servir sur des pâtes.

Source:  Ma fourchette


Recette à imprimer

2 commentaires:

  1. Quelle trouvaille ce matin!!! C’est mon menu pour ce soir j’y mettrai crevettes et pétoncles!!
    Liette
    bonne st Jean !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)