samedi 31 mars 2007

Riz de la Casa grecque

 Cette recette provient d'un restaurant réputé! Le riz est délicieux et très légèrement parfumé!C'est un riz polyvalent qui accompagne très bien les grillades et viandes.
Je l'ai servi avec mon rosbif maison.

 

Portions: 6


Ingrédients


1½ tasse (285 gr) de riz à grains longs (moi basmati)

2½ tasses (625 ml) d'eau 

2 c. à thé (cc) de base de poulet (Bovril liquide)

1 oignon haché fin

1 feuille de laurier

1 pincée de thym

1 pincée d'origan

1/2 c. à thé de sel

¼ c. à thé (cc) de poudre de cari

1 c. à soupe de beurre

¼ tasse (60 ml) de vin blanc


Mélanger le tout, couvrir et cuire au four environ  45 minutes à 325°F (160 °C) et brasser tous les 15 minutes.

Si vous n'avez pas de vin blanc, ajouter ¼ tasse (60 ml) eau.


Source: Charann

 


Recette à imprimer



 

3 commentaires:

  1. C'est vrai qu'à part le curcuma, je ne pensais pas trop à aromatiser le riz... je vais y songer maintenant. Avec le poisson ça doit être très bon aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir Esther enfin je sais comment écrire ans un blog.JE VIENS COPIER UNE OU 2 RE7 ONT LE RIZ CHINOIS ET LES CARROTTES QUE J'AVAIS VU.
    merci beaucoup.
    je me emane comment ça se fait quand je prends une re7 ça prend toute la page au complet.
    merci e me répondre.
    Félicitation pour ton blog.
    mamimone

    RépondreSupprimer
  3. j'ai fait ce riz pour le souper tout simplement délicieux!!!

    merci pour la recette

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)