lundi 5 mars 2007

Confiture d'oignons à la Sylvie

Très bonne confiture pour accompagner les viandes comme la tourtière du Saguenay ou servie sur des petits craquelins avec un petit morceau de brie. Je m'attendais à ce que ce soit sucré et bien non très bien dosé!

Ingrédients

3 c. à soupe de cassonade
2 pincées de sel
1 pincée de poivre
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 lb (454 gr) d'oignons rouges
3 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de vinaigre blanc
1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge *



Peler et trancher les oignons à la mandoline.
Dans une casserole, chauffer l'huile d'olive.
Ajouter les oignons. Lorsqu'ils sont translucides, ajouter la cassonade et le miel. Remuer.
Ajouter les vinaigres et/ou le vin rouge.
Laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes en remuant constamment. Saler et poivrer à la fin de la cuisson.
*On peut remplacer le vinaigre de vin par du vin rouge.
Servir comme condiment avec les viandes, les pâtés et les fromages.

Source:
Recettes du Québec



  
Recette à imprimer


 

5 commentaires:

  1. J'adore la confiture d'oignons et cette recette me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la confiture d'oignons mais je n'en ai jamais faite. merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  3. Très bel aspect ! j'adore les oignons !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très jolie cette confiture !

    RépondreSupprimer
  5. je trouve un peu trop sucré, donc j'en mets moins

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)