vendredi 9 mars 2007

Salade de chou sucrée


Cette salade est très crémeuse et sucrée! Si on aime moins sucré on peut en diminuer la quantité.


Ingrédients

1 tasse (250 ml) de mayonnaise
1 tasse (200 gr) de sucre
¼ tasse (60 ml) de lait
¼ tasse (60 ml) de vinaigre
sel ~ poivre
chou râpé
Colorant alimentaire  vert (facultatif)


Mélanger le tout et verser sur le chou râpé, réfrigérer quelques heures.





Recette à imprimer

3 commentaires:

  1. Bonjour ma copinaute lointaine.
    Cette salade sera dégustée après-demain car elle m'intrigue.
    C'est la première fois que je vois du lait avec de la mayo::est-il indispensable??Je suppose que tu utilises du vaigre blanc(normal ou pas fort)???
    Que fais-tu avec le reste du chou blanc,de sympa,car ces choux sont toujours gros.
    Je verrai bien une boule de céleri-rave avec cette préparation.
    Merci et bises à tout le monde de ma Côte d'Azur qui commence seulement à re sourire
    sous un soleil capricieux. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chris 06! Le lait tend à éclaircir un peu le mélange de la mayo, ça n'affecte pas pas le goût. le vinaigre c'est le blanc normal.
      Le céleri-rave, ici on ne l'emploie pas à ma connaissance dans la salade de chou.
      Le reste je le garde au frigo dans un sac de plastique pour d'autres salades de chou ou pour une bonne soupe au chou (j'en ai une sur mon blog.)
      Ici au Québec la salade de chou est un classique:) Il existe plein de recettes mais le goût se ressemble fort bien!
      Présentement on gèle au Québec, le début de l'été est pourri...

      Supprimer
  2. Appreciate this post. Let me try it out.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)