vendredi 9 mars 2007

Crème de choux-fleur



Une crème toute simple à faire, délectable elle est très onctueuse!


Ingrédients

1 tasse (170 gr) de poireaux, hachés
1 gousse ail hachée
3 c. à soupe de beurre
4 tasses (480 gr) de chou-fleur, défait en bouquets
1 tasse (160 gr) de pommes de terre, pelées et coupées en morceaux
4½ tasses (1 L + 125 ml) de bouillon de poulet
1/3 tasse (80 ml) de crème 35% ou 15% (moi
 15% champêtre)

Dans une casserole,attendrir le poireau et l'ail dans le beurre. Saler et poivrer.
Ajouter le chou-fleur, les pommes de terre et le bouillon.. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen environ 20 minutes, à découvert.
Retirer du feu et réduire en purée au mélangeur. Ajouter la crème, rectifier l'assaisonnement.
 
Source: Ricardo




Recette à imprimer

4 commentaires:

  1. Merci. Cette recette est vraiment délicieuse. Facile et rapide. Mes invités ont tous aimé.

    Dominique, Baie St-Paul

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Esther, les crèmes de légumes c'est toujours délicieux.

    Bonne journée

    Ginette

    RépondreSupprimer
  3. J'avais un choux-fleur que j'allais perdre alors j'ai essayé ta recette et elle est vraiment délicieuse ! Vraiment pas compliquée en plus merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. Ça m'a fait plaisir venixie et contente que ça t'aies plu!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)