jeudi 29 mars 2007

Pouding au pain

Petit dessert de dernière minute vite fait et délicieux !! Je l'ai servi avec du sirop d'érable. Réchauffé c'est aussi bon sinon meilleur! C'est encore meilleur avec du pain rassis.


Portions: 2 à 3

Ingrédients

1 œuf
2 c. à soupe de sucre
1½ tasse (375 ml) de lait
½ c. à thé (cc) de vanille
2 tasses (150 gr) de pain rassis en cubes
¼ tasse (35 gr) de raisins secs

2 c. à thé (cc) de beurre

Battre l’œuf avec le sucre. Ajouter le lait chaud et la vanille.
Déposer le pain et les raisins secs dans une cocotte d'environ 2 litres et verser le mélange liquide sur le dessus.
Parsemer de noisettes de beurre et cuire au four à 350 °F (180 °C) environ 35 minutes.



Recette à imprimer




11 commentaires:

  1. j'adore le pudding! avec du sirop d'érable, c'est encore mieux!

    RépondreSupprimer
  2. super ce pudding, j'ai dèjà fait du pain perdu mais encore jamais de pudding!a tester!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le pouding et le tien à l'air succulent. Je testerai avec du pain.

    RépondreSupprimer
  4. À plusieurs reprises j'ai fait cette recette qui me vient de ma mère... Au sortir du four, la pouding est bien dorée, bien gonflée (environ 3 pouces de haut)...Quelques minutes sur le comptoir, et on voit la pouding s'affaisser... elle calle jusqu'à un pouce d'épaisseur... C'est bien triste... Vous avez une idée???
    Réponse par courriel s.v.p.
    Merci
    Daniel
    daniel_noel@videotron.ca

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne recette, par contre j'ai mis 4 tasse de pain et il en manquait encore... peut-être que mon plat est un peu gros 9X9.

    Merci Josée pour tout tes magnifiques recettes :)

    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour madame Bouchard,

    Excellente recette! Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi mon pouding au pain dégonflé après la sortie du four

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop pourquoi moi aussi ça tendance à dégonfler. J'ai essayé plusieurs recettes et c'est le même résultat:(

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)