lundi 5 mars 2007

Muffins santé aux carottes

Tous ces bons ingrédients santé font que ça donne de très bons muffins tendres et savoureux!

Portions: 13

Ingrédients


1° préparation

2 tasses (280 gr) de farine
¾ tasse (150 gr) de sucre
 

2 c. à thé (cc) de cannelle
½ tasse (35 gr) de son (moi All Bran)

½ tasse (55 gr) de noix de coco
¼ c. à thé (cc) de sel
2 tasses (230 gr) de carottes râpées
½ tasse (65 gr) de raisins
2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)

½ tasse (60 gr) de noix de pacanes hachées
1 tasse (170 gr) de pommes râpées
½ c. à thé (cc) de muscade

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un grand bol.


2° Préparation

3 oeufs
¾ tasse (180 ml) d'huile végétale
½ tasse (125 ml) de jus d'orange
2 c. à thé (cc) de vanille

Mélanger tous ces ingrédients ensemble et incorporer à la 1° préparation.
Verser la pâte dans des moules à muffins.
Cuire au four à 325 °F (165 °C) de 20 à 25 minutes. (moi 350 °F, 25 minutes)

8 commentaires:

  1. Ils sont très appétissant ces muffins.

    RépondreSupprimer
  2. ils ont l'air délicieux ces petits muffins!

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir ! UN PETIT MOT POUR VOUS DIRE QUE VOS MUFFINS SANTÉE AUX CAROTTES SONT DELICIEUX .

    MERCI...

    RépondreSupprimer
  4. Cette recette est devenu ma recette car c'est seulement elle que je ferais quand j'aurais envie de bons muffins santé aux carottes!! Merci..

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Esther, votre site est extraordinaire...juste à le lire, à le regarder j'ai l'eau à la bouche. Je salive en yeutant vos belles photos. Gratitude à vous de partager vos recettes et vos trucs.
    Vos muffins carottes santé sont moelleux et savoureux.
    Appréciation de Jordane qui reviendra souvent se promener dans votre beau jardin virtuel.

    RépondreSupprimer
  6. Jordane tout le plaisir est pour moi! Tu es la bienvenue!

    RépondreSupprimer
  7. Succulent!! Les meilleurs muffins depuis longtemps!
    J'ai remplacé l'huile par de la compote non-sucrée et je n'ai pas mis les noix ni les raisins, mais c'était vraiment délicieux!
    Merci pour cette superbe recette!:)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)