jeudi 8 mars 2007

Rôti haché


 Un  rôti qui s’accompagne très bien dans un buffet ou peut être servi avec de la dinde. C'est une recette familiale, celle-ci se retrouvait sur la table aux fêtes à chaque année.

Portions: 2 pains

Ingrédients

3 livres (1,5 kg) de porc haché (dans la fesse)
1 oignon haché très fin
2 gousses d'ail hachées fines
2 tranches de pain émiettées dans
1/2 tasse (125 ml) de lait chaud (frémi)
1 œuf
Sel~poivre
Pincée de muscade

Chapelure de biscuits soda (environ 8 à 10 biscuits)



1) Tremper le pain dans le lait et ajouter tous les autres ingrédients ensemble sauf les biscuits soda.
2) Façonner en 2 pains sur une grande tôle à biscuits tapissée de papier parchemin et les saupoudrer à grandeur de chapelure de biscuits soda.
3) Faire cuire à 350 °F (180 °C) environ 30-45 minutes, baisser la température du four à 275 °F (135
°C) et continuer la cuisson environ 1h45 à 2 heures.
4) Refroidir et servir froid tranché mince.
5) Le rôti se congèle très bien.




Recette à imprimer

 
 
Avant cuisson:
 
 

5 commentaires:

  1. Tellement bon! Maman faisait la même recette et je la fais ėgalement ..mes petits-enfants en raffole..mais moi je ne mets pas d‘ail...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir qu'une personne connaît cette recette! Je trouve que l'ail donne un petit plus au goût!

      Supprimer
  2. Le meilleur!!! Je le refais chaque année 😘

    RépondreSupprimer
  3. Merci de la recett. Est-ce que ça se sert avec une sauce ou autre?

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)