dimanche 4 mars 2007

Boulettes de boeuf haché à la Steeve


Voici des petites boulettes passe-partout! Elles peuvent être servies avec du riz ou une purée de pommes de terre! J'ai diminué un peu la cassonade et le temps requis. C'était très bon!

Ingrédients

1 lb (450 gr) de bœuf haché
1 oignon, émincé
1/2 tasse (45 gr) de flocons d'avoine (gruau)
1 œuf
Sel d'ail, sel et poivre (au goût)


Sauce:

1 tasse (250 ml) de ketchup

½ tasse (90 gr) de cassonade (moi  ¼ tasse/45 gr)
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à soupe  de sauce soya

1) Bien mélanger ensemble tous les ingrédients des boulettes. Façonner de petites boulettes et les placer sur une plaque à biscuits non graissée. Cuire à 350 °F (180 °C) pendant 40 minutes en les retournant de temps en temps pendant la cuisson pour une cuisson uniforme.
2) Environ 35 minutes après le début de la cuisson des boulettes, préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients dans une casserole et les portant à ébullition. Dès que le point d'ébullition est atteint et que des bulles apparaissent dans la sauce, retirer la casserole du feu.
3) Retirer les boulettes du four et les placer dans un chaudron creux allant au four. Verser la sauce par-dessus et replacer au four pour 40 minutes, sans couvercle.

Source:
Recettes du Québec


 
Recette à imprimer



 

4 commentaires:

  1. Vraiment excellente cette recette, c'est à refaire!!

    :))

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé la recette en suivant ton conseil de diminuer un peu la cassonade, ce que j'ai fait. C'était délicieux!
    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi le temps de cuisson est différent d'une recette à l'autre. 80 minutes est-ce bien le temps requis ????

    Merci de me répondre

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme, tout dépend aussi de la grosseur des boulettes...
    Moi je l'avais fait tel quel avec 80 min. de cuisson.
    À toi de juger:)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)