vendredi 9 mars 2007

Pot au feu à la suédoise (stew)

Une recette qui me fait penser à mon enfance, rien de gastronomique mais parfait pour un plat réconfortant lors d'un soir de semaine! Allez-y à votre goût pour insérer vos légumes préférés!

Ingrédients

2 c. à soupe de beurre
1/4 tasse (35 gr) d'oignon haché
1 tasse (115 gr) de champignon frais tranchés
1 livre (454 gr) de bœuf haché
1 c. à thé (cc) de sel 
1/4 c. à thé (cc) de poudre ail
1/4 c. à thé (cc) de poivre
1 boîte de soupe aux tomates Aylmer (10 on/284 ml)
1/2 boîte (5 onces/150 ml) d'eau
2 c. à soupe de ketchup
2 c. à soupe de sauce chili
1 tasse (140 gr) de carottes en rondelles

1 tasse (140 gr) de navet en dés

Dans une cocotte, faire fondre le beurre, ajouter les oignons et les champignons frais tranchés, faire reluire quelques minutes et ajouter le bœuf haché, cuire jusqu'à ce que le bœuf perde sa couleur rosée.  Ajouter le reste des ingrédients et cuire sur le rond de la cuisinière à feux moyen jusqu'à ce que les légumes soient cuits environ 40-45 minutes. Brasser régulièrement.

Servir avec une purée de pommes de terre et une salade verte.

 
Recette à imprimer


 
 

3 commentaires:

  1. les petits plats qui ne passent pas a la postérité sont souvent parmi les meilleurs
    le tien a l'air succulent

    RépondreSupprimer
  2. ça l'air super bon ce mets

    tu mets combien de carotte, navet, pomme de terre et céleri car je veux pas manqué ce mets et je veux les bonnes quantité pour ne pas que ce soit trop liquid eou épais, je veux comme toi tu le fais.

    aussi je crois que tu l'as accompagné de pommes de terre?

    merci

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette délicieuse recette. Elle a cuit dans ma mijoteuse. C'est savoureux!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)