lundi 9 septembre 2024

Ailes de poulet (air fryer)

 Quel régal ces ailes de poulet!! La peau est très croustillante à souhait! À refaire sans faute! 😋 J'ai servi avec les excellentes frites au four à la Sylvain, une salade de chou maison et du miel! Ça serait très bon aussi avec des hauts de cuisse.

Portions: 2
 
Ingrédients

1 livre (454 gr) d'ailes de poulet
3 c. à soupe d'huile végétale
1/2 tasse (70 gr) de farine tout-usage
1/2 c. à thé (cc) de paprika fumé
1/2 c. à thé (cc) de poudre d'ail
1/2 c. à thé (cc) de sel casher
1/2 c. à thé (cc) de poivre concassé
 

Placez les ailes de poulet dans un grand bol. Versez l'huile végétale. Mélangez bien pour bien enrober. Mettez de côté.
Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients secs. Bien mélanger.
Trempez les ailes huilées dans le mélange sec, puis placez-les en une seule couche dans le panier de l'air fryer.
Préchauffez votre air fryer 400 °F (200 °C).
Cuisez dans l'air fryer préchauffé pendant 20 minutes, en retournant une fois pendant la cuisson. Vérifiez la cuisson avec un thermomètre à viande (la température interne doit être de 165 °F (82 °C).
 
Source: Recettes Air Fryer du Québec
 
 

 
 

6 commentaires:

  1. Bonjour Esther!
    Si on enlève la peau du poulet disons des hauts de cuisses? Est-ce que ça collera au air fryer??
    Et utilises-tu du paprika pimenton?
    Si oui lequel svp?
    Merci beaucoup Liette:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô Liette! Pour des hauts de cuisse je l'essaierais peau enlevée, il suffit de vaporiser la grille d'une huile ou sinon mettre un papier parchemin troué qui se vend spécialement pour les friteuses à air. Pour le paprika fumé, j'utilise la marque McCormick dans le coin des épices. Le pimenton je ne connais pas, désolée! Bonne journée!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup!
    Le paprika pimenton est un paprika exceptionnel utilisé surtout en cuisine espagnole :) mais y’en a plusieurs sortes!
    Bonne journée à toi aussi Liette

    RépondreSupprimer
  3. Je ne prendrai que les frites tu t'en doutes, mais ton plat plairait beaucoup à ma petite fille! J'en profite pour te dire que j'ai testé ta fameuse pâte à pizza et qu'elle est à l'honneur sur le Festin de Dan!! bizz Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dan, je viens de te répondre, désolée pour le délai!

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)